Date published: 2025-10-24

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TIF1γ Activateurs

Les activateurs TIF1γ courants comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, entièrement trans CAS 302-79-4.

Les activateurs TIF1γ englobent une gamme variée de composés chimiques et de facteurs qui modulent l'activité du corégulateur transcriptionnel TIF1γ (Transcriptional Intermediary Factor 1 gamma), également connu sous le nom de TRIM33 (Tripartite Motif Containing 33). TIF1γ joue des rôles multiples dans la régulation de la transcription, le remodelage de la chromatine et la différenciation cellulaire. L'activation de TIF1γ par ces activateurs est essentielle pour affiner ses fonctions de corégulation dans divers processus cellulaires. Un groupe d'activateurs de TIF1γ comprend des ligands de récepteurs d'hormones nucléaires, tels que le récepteur de l'acide rétinoïque (RAR) et le récepteur de l'hormone thyroïdienne (THR). Ces récepteurs, lorsqu'ils sont liés à leurs ligands respectifs, peuvent interagir avec TIF1γ et renforcer son activité de corégulation, notamment en modulant les schémas d'expression génique liés à la signalisation hormonale. En outre, TIF1γ peut être activé par l'acide rétinoïque (AR) lui-même, un dérivé de la vitamine A, influençant son implication dans les processus de différenciation et la régulation des gènes répondant à l'acide rétinoïque. En outre, les protéines kinases, telles que les MAPK (Mitogen-Activated Protein Kinases), peuvent phosphoryler TIF1γ, influençant ses fonctions de corégulation dans diverses voies de signalisation. L'activation par ces kinases peut moduler le rôle de TIF1γ dans les réponses cellulaires aux stimuli extracellulaires et au stress.

Une autre classe d'activateurs de TIF1γ comprend les histones acétyltransférases (HAT) et les modificateurs épigénétiques. Les HAT peuvent modifier les histones et la structure de la chromatine, ce qui peut renforcer les interactions de TIF1γ avec la chromatine et les facteurs de transcription. Les modificateurs épigénétiques tels que les ADN méthyltransférases (DNMT) et les enzymes de translocation dix-sept (TET) peuvent influencer l'activité de TIF1γ par le biais de modifications épigénétiques de l'ADN. Ces activateurs mettent en évidence l'interconnexion de TIF1γ avec le paysage épigénétique, où il joue un rôle vital dans la régulation des modèles d'expression génétique et de la dynamique de la chromatine. La compréhension des classes chimiques d'activateurs de TIF1γ éclaire les mécanismes moléculaires complexes qui régissent ses fonctions de corégulation dans divers processus cellulaires, contribuant finalement à notre connaissance de la régulation transcriptionnelle et de la différenciation cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Retinoic Acid, all trans

302-79-4sc-200898
sc-200898A
sc-200898B
sc-200898C
500 mg
5 g
10 g
100 g
$65.00
$319.00
$575.00
$998.00
28
(1)

L'acide rétinoïque, un dérivé de la vitamine A, peut activer TIF1γ, influençant son rôle dans la régulation transcriptionnelle et les processus de différenciation cellulaire.