Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

syntenin-2 Activateurs

Les activateurs courants de la synténine-2 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le PMA CAS 16561-29-8, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et la caliculine A CAS 101932-71-2.

Les activateurs de la synténine 2 agissent principalement en influençant l'état de phosphorylation des protéines impliquées dans la signalisation intracellulaire, un processus dans lequel la synténine 2 joue un rôle important. La forskoline et l'IBMX, par exemple, augmentent les niveaux d'AMPc, qui activent la protéine kinase A (PKA). La phosphorylation des protéines de signalisation par la PKA peut indirectement renforcer l'activité fonctionnelle de la synténine-2, qui interagit avec ces protéines. De même, l'activateur de la voie de la protéine kinase activée par le stress (SAPK), l'anisomycine, peut indirectement renforcer l'activité fonctionnelle de la synténine-2, étant donné l'interaction de la synténine-2 avec les protéines de cette voie. Le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc perméable à la membrane, peut également activer la PKA, renforçant ainsi indirectement l'activité fonctionnelle de la synténine-2 en influençant les protéines avec lesquelles elle interagit. Certains activateurs de la synténine-2 agissent en inhibant les protéines phosphatases, maintenant ainsi l'état de phosphorylation des protéines impliquées dans la signalisation intracellulaire, avec lesquelles la synténine-2 interagit. L'acide okadaïque et la caliculine A inhibent les protéines phosphatases 1 et 2A, ce qui renforce indirectement l'activité fonctionnelle de la synténine-2. Le H-89 et la staurosporine renforcent aussi indirectement l'activité fonctionnelle de la synténine-2 en inhibant respectivement la PKA et les protéines kinases. Ces inhibiteurs maintiennent l'état de phosphorylation des protéines impliquées dans la signalisation intracellulaire, influençant ainsi l'activité de la synténine-2. La ciclosporine A, un inhibiteur de la protéine phosphatase calcineurine, suit un mécanisme d'action similaire.

D'autres activateurs de la synténine-2, tels que la rapamycine et le chlorure de lithium, agissent en inhibant des voies ou des enzymes spécifiques impliquées dans la signalisation intracellulaire. La rapamycine inhibe la voie mTOR et le chlorure de lithium inhibe la GSK-3β, une kinase impliquée dans la signalisation intracellulaire. En maintenant l'état de phosphorylation des protéines dans ces voies, ces composés peuvent indirectement renforcer l'activité fonctionnelle de la synténine-2. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est un autre exemple: il active la protéine kinase C (PKC) qui phosphoryle les protéines impliquées dans la signalisation intracellulaire. Étant donné l'interaction de la synténine-2 avec ces protéines de signalisation, l'activation de la PKC par la PMA pourrait indirectement renforcer l'activité fonctionnelle de la synténine-2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  181  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement