Date published: 2025-11-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SPANX-D Activateurs

Les activateurs courants de SPANX-D comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le 8-Bromo-cAMP CAS 76939-46-3, l'IBMX CAS 28822-58-4, le PMA CAS 16561-29-8 et l'Ionomycine, acide libre CAS 56092-81-0.

Les activateurs de SPANX-D englobent une gamme de produits chimiques qui influencent les voies de signalisation intracellulaires, conduisant à son activation. Par exemple, certains composés peuvent augmenter l'AMP cyclique intracellulaire (AMPc), un second messager connu pour activer la protéine kinase A (PKA), qui à son tour peut phosphoryler des substrats qui interagissent avec SPANX-D, renforçant ainsi son activité. Ces activateurs fonctionnent soit en stimulant directement l'adénylyl cyclase pour produire de l'AMPc, soit en imitant l'AMPc elle-même, assurant ainsi l'activation de la PKA. En outre, certains activateurs agissent en inhibant la dégradation de l'AMPc, soutenant ainsi son efficacité de signalisation. D'autres exercent leur effet en modulant la voie de la protéine kinase C (PKC), ce qui pourrait conduire à des événements d'activation pertinents pour SPANX-D, mettant en évidence le réseau complexe de l'interaction des kinases dans la signalisation cellulaire.

En outre, l'activation de SPANX-D est potentiellement influencée par des modifications des niveaux de calcium intracellulaire. Les composés qui servent d'ionophores facilitent l'afflux d'ions calcium, ce qui peut déclencher des mécanismes de signalisation dépendants du calcium, fondamentaux pour l'activation de SPANX-D. Il existe également des produits chimiques qui agonisent directement sur les ions calcium. Il existe également des produits chimiques qui agonisent directement les canaux calciques, augmentant l'entrée de calcium et induisant éventuellement une cascade d'activation affectant SPANX-D. En outre, certains composés modulent l'activité d'enzymes telles que les tyrosines kinases et la CaM kinase II, modifiant respectivement les schémas de phosphorylation et les processus dépendant du calcium et de la calmoduline, ce qui pourrait conduire à l'activation fonctionnelle de SPANX-D. Une autre approche consiste à interférer avec l'homéostasie ionique, par exemple en inhibant la Na+/K+-ATPase, ce qui entraîne des déplacements ioniques susceptibles de stimuler indirectement l'activité de SPANX-D par le biais des perturbations de la signalisation cellulaire qui en découlent.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  311  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement