Date published: 2025-10-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SLM5 Activateurs

Les activateurs SLM5 courants comprennent, entre autres, le PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, l'Acide Okadaïque CAS 78111-17-8 et la Calyculine A CAS 101932-71-2.

Les activateurs chimiques de SLM5 comprennent une variété de composés qui peuvent initier une cascade d'événements intracellulaires conduisant à la phosphorylation et à l'activation subséquente de SLM5. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), par exemple, peut activer directement la protéine kinase C (PKC), une famille d'enzymes qui joue un rôle central dans la transduction des signaux. Une fois activée, la PKC phosphoryle les protéines cibles, dont le SLM5, renforçant ainsi son activité. De même, la forskoline est connue pour élever les niveaux intracellulaires d'AMPc, qui activent à leur tour la protéine kinase A (PKA). Lorsque la PKA est activée, elle peut phosphoryler le SLM5, ce qui constitue un mécanisme d'activation du SLM5. L'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, peut également activer les kinases dépendantes du calcium qui peuvent cibler et phosphoryler le SLM5, conduisant à son activation. Le facteur de croissance épidermique (EGF) est un autre activateur chimique qui, en se liant à son récepteur, peut déclencher la voie MAPK/ERK, une cascade de signalisation qui peut impliquer des kinases capables de phosphoryler le SLM5 et donc de l'activer.

En outre, l'acide okadaïque et la caliculine A, tous deux connus comme inhibiteurs de la protéine phosphatase, peuvent maintenir l'état de phosphorylation du SLM5 en empêchant la déphosphorylation, ce qui maintient le SLM5 activé. L'anisomycine, qui active les protéines kinases activées par le stress, peut également contribuer à la phosphorylation et à l'activation du SLM5. Le dibutyryl-cAMP (db-cAMP), un analogue de l'AMPc, active la PKA, qui peut alors cibler la SLM5 pour la phosphorylation et l'activation. L'A23187 agit comme un ionophore calcique, augmentant les niveaux de calcium intracellulaire et activant les kinases qui phosphorylent le SLM5. L'orthovanadate de sodium, en inhibant les protéines tyrosine phosphatases, peut maintenir le SLM5 dans un état phosphorylé et actif. Le bisindolylmaleimide I, bien qu'il soit principalement un inhibiteur de la PKC, peut également influencer d'autres kinases qui phosphorylent le SLM5, conduisant à son activation. Enfin, la thapsigargin augmente le calcium intracellulaire en inhibant la pompe SERCA, activant les kinases qui peuvent phosphoryler la SLM5, activant ainsi la protéine. Chacune de ces substances chimiques déclenche une réponse cellulaire unique qui aboutit à l'activation de SLM5 par son état de phosphorylation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement