Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs SKIV2L2

Les inhibiteurs courants de SKIV2L2 comprennent, entre autres, le Taxol CAS 33069-62-4, la Camptothécine CAS 7689-03-4, l'Etoposide (VP-16) CAS 33419-42-0, la Mitoxantrone CAS 65271-80-9 et le Bortezomib CAS 179324-69-7.

Les inhibiteurs chimiques de SKIV2L2 peuvent exercer leurs effets inhibiteurs par le biais de divers mécanismes cellulaires, principalement en interférant avec des processus cruciaux pour les fonctions cellulaires dans lesquelles SKIV2L2 est impliqué. Le paclitaxel, par exemple, stabilise les microtubules et inhibe leur désassemblage, un processus vital pour la division cellulaire. Étant donné que SKIV2L2 joue un rôle dans la surveillance de l'ARN pendant la mitose, la présence de paclitaxel peut indirectement inhiber la fonction de SKIV2L2 en perturbant la progression normale de la division cellulaire où l'activité de SKIV2L2 est requise. De même, des composés tels que la camptothécine et l'étoposide ciblent respectivement les ADN topoisomérases I et II. Ces topoisomérases sont essentielles à la réplication et à la transcription de l'ADN. En inhibant ces enzymes, la camptothécine et l'étoposide peuvent endommager l'ADN et interrompre le cycle cellulaire, réduisant indirectement la capacité de SKIV2L2 à traiter l'ARN en raison de la demande réduite de son activité dans un cycle cellulaire compromis.

En outre, la mitoxantrone, un autre agent d'intercalation de l'ADN qui inhibe la topoisomérase II, peut entraîner des cassures de l'ADN et un arrêt du cycle cellulaire, ce qui limiterait par conséquent le rôle fonctionnel de SKIV2L2 dans les cellules en division. Le bortézomib et le MG-132 sont des inhibiteurs du protéasome qui empêchent la dégradation des protéines mal repliées, ce qui entraîne l'arrêt du cycle cellulaire et l'apoptose. La perturbation de l'homéostasie cellulaire qui en résulte peut indirectement inhiber la fonction de SKIV2L2, qui est étroitement liée au métabolisme de l'ARN et au cycle cellulaire. L'actinomycine D et l'α-Amanitine exercent leur effet en inhibant les ARN polymérases, réduisant ainsi considérablement la synthèse de l'ARN. La réduction de la synthèse de l'ARN peut indirectement inhiber SKIV2L2 en diminuant le pool de substrats d'ARN qui doivent être traités et dégradés, ce qui fait partie des fonctions principales de SKIV2L2. Enfin, des produits chimiques comme le cycloheximide, la puromycine et l'anisomycine inhibent la synthèse des protéines à différents stades. Cette inhibition peut conduire à une réduction des processus cellulaires dépendant de la synthèse de nouvelles protéines, parmi lesquels ceux impliquant SKIV2L2 sont inclus. En perturbant la synthèse des protéines, ces produits chimiques affectent indirectement le rôle de SKIV2L2 dans le traitement et le renouvellement de l'ARN, car la fonction de la protéine est étroitement liée à l'état général de l'homéostasie cellulaire et de la synthèse des protéines.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  221  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement