Date published: 2025-10-26

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs SGS2

Les inhibiteurs de SGS2 courants comprennent, entre autres, la staurosporine CAS 62996-74-1, l'imatinib CAS 152459-95-5, le dasatinib CAS 302962-49-8, l'erlotinib, base libre CAS 183321-74-6 et le sorafénib CAS 284461-73-0.

Les inhibiteurs chimiques de SGS2 peuvent agir par différents mécanismes, principalement en ciblant l'activité kinase, qui est au cœur de la fonction de la protéine. La staurosporine agit comme un puissant inhibiteur des protéines kinases, y compris la SGS2, en se liant au site de liaison de l'ATP de la protéine. Cette liaison empêche l'ATP de s'associer à SGS2, stoppant ainsi le transfert d'un groupe phosphate aux substrats de la protéine et inhibant efficacement l'activité de phosphorylation de SGS2. De même, l'imatinib, connu pour sa spécificité vis-à-vis de certaines tyrosines kinases, peut inhiber le SGS2 en se liant à son domaine tyrosine kinase, s'il est présent, empêchant également les événements de phosphorylation. Le dasatinib, qui inhibe les tyrosines kinases à large spectre, se lierait au site de liaison de l'ATP de SGS2, en supposant que SGS2 présente une similarité structurelle avec les tyrosines kinases, ce qui entraînerait l'obstruction de l'activation de la kinase et de la signalisation en aval qui s'ensuit.

D'autres inhibiteurs, tels que l'erlotinib et le lapatinib, ciblent les domaines tyrosine kinase de l'EGFR. Si SGS2 interagit avec EGFR ou possède des domaines similaires, ces inhibiteurs peuvent se lier à SGS2 et stopper son activité. Le sorafénib, le sunitinib, le pazopanib, le vandétanib et le lenvatinib inhibent tous des kinases impliquées dans la signalisation des facteurs de croissance; si SGS2 fait partie des voies de signalisation régulées par ces kinases, ces inhibiteurs interrompent la fonction de SGS2 en empêchant l'ATP de se lier à la protéine. L'inhibition sélective par le nilotinib de kinases telles que BCR-ABL peut s'étendre à SGS2 s'il partage des caractéristiques ou interagit avec ces kinases, ce qui conduit à la prévention de l'activité kinase de SGS2. Enfin, le bosutinib cible les tyrosines kinases de la famille Src et les kinases ABL. Si la fonction ou la structure de SGS2 est liée à ces kinases, le Bosutinib peut inhiber l'activité de SGS2 en se liant à son site de liaison à l'ATP, bloquant ainsi la phosphorylation des cibles en aval et inhibant efficacement l'activité kinase de la protéine SGS2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement