Date published: 2025-11-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Rex2 Activateurs

Les activateurs Rex2 courants comprennent, entre autres, la Forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le D-erythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6 et le Gallate de (-)-Epigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs de Rex2 sont un ensemble diversifié de composés chimiques qui servent à augmenter l'activité fonctionnelle de Rex2 par des voies de signalisation distinctes et spécifiques. La forskoline et le Rolipram, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, renforcent indirectement l'activité de la Rex2 via la voie de signalisation de la protéine kinase A (PKA) dépendante de l'AMPc, qui est connue pour influencer de nombreuses fonctions cellulaires dans lesquelles la Rex2 peut être impliquée. L'activation de la protéine kinase C (PKC) par le Phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) a également le potentiel de réguler à la hausse l'activité de Rex2 en engageant des mécanismes de signalisation dépendant de la PKC qui se croisent avec les processus fonctionnels régis par Rex2. L'Ionomycine et l'A23187, en tant qu'ionophores calciques, augmentent les concentrations intracellulaires de calcium, activant ainsi des voies de signalisation dépendantes du calcium qui pourraient conduire à l'augmentation de l'activité de Rex2. La sphingosine-1-phosphate (S1P) agit par le biais de la signalisation des récepteurs couplés aux protéines G, ce qui pourrait avoir un impact sur l'activité de Rex2 par le biais d'effecteurs en aval modulés par la signalisation de la S1P.

Les composés qui modifient diverses activités kinases influencent également la dynamique fonctionnelle de Rex2; le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) est un inhibiteur de kinases, qui pourrait augmenter l'activité de Rex2 en inhibant les kinases qui régulent négativement les voies dans lesquelles Rex2 est actif. LY294002 et PD 98059, en inhibant respectivement PI3K et MEK, peuvent modifier l'équilibre de la signalisation intracellulaire pour favoriser les voies qui renforcent l'action de Rex2. De même, U0126 et SB203580, par leur inhibition ciblée de MEK1/2 et p38 MAPK, pourraient également conduire à un renforcement de l'activité de Rex2 en modulant le paysage de signalisation cellulaire. Le zaprinast, en inhibant la PDE5 et en augmentant ainsi les niveaux de GMPc, pourrait activer les voies de signalisation de la protéine kinase (PKG) dépendante de la GMPc, offrant une autre voie potentielle pour renforcer l'activité de Rex2, qui pourrait être critique dans les processus cellulaires tels que la prolifération, la différenciation ou l'apoptose. Collectivement, ces activateurs, par leurs interventions biochimiques ciblées, servent à potentialiser l'activité intrinsèque de Rex2 en tirant parti de l'interaction complexe des voies de signalisation intracellulaires, sans nécessiter la régulation à la hausse de l'expression de Rex2 ou l'activation directe de la protéine elle-même.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  151  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement