Date published: 2025-12-25

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PRH2 Activateurs

Les activateurs PRH2 courants comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, entièrement trans CAS 302-79-4, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, la dexaméthasone CAS 50-02-2, le cholécalciférol CAS 67-97-0 et la forskoline CAS 66575-29-9.

Le gène PRH2 code pour une protéine riche en proline qui est principalement exprimée dans la salive. Cette protéine joue un rôle important dans le maintien de la santé bucco-dentaire en contribuant au pouvoir tampon de la salive et à la formation de la pellicule d'émail. Il a été démontré que ces protéines possèdent une affinité pour l'hydroxyapatite, ce qui suggère une fonction dans le processus de biominéralisation et les étapes initiales de la formation de la pellicule. L'expression de PRH2 est régulée par un réseau complexe de voies de signalisation intracellulaires et de facteurs de transcription qui répondent à divers signaux extracellulaires. Il est essentiel de comprendre la régulation de PRH2 pour comprendre son rôle dans la santé bucco-dentaire et les facteurs qui peuvent augmenter son expression.

Plusieurs composés chimiques pourraient servir d'activateurs de l'expression de PRH2 en interagissant avec la machinerie cellulaire qui régit l'expression des gènes. Par exemple, l'acide rétinoïque, un métabolite de la vitamine A, peut augmenter l'expression de PRH2 en se liant aux récepteurs de l'acide rétinoïque, qui se lient ensuite à la région promotrice du gène pour stimuler la transcription. De même, des molécules comme l'épigallocatéchine gallate (EGCG), que l'on trouve en abondance dans le thé vert, peuvent avoir la capacité d'augmenter la production de PRH2 en activant les éléments de réponse antioxydants dans les promoteurs des gènes. D'autres composés comme la dexaméthasone, un glucocorticoïde synthétique, pourraient également agir comme inducteur en engageant les récepteurs glucocorticoïdes qui interagissent avec le promoteur du gène PRH2. En outre, des composants alimentaires tels que la vitamine D3 et le zinc ont été impliqués dans la régulation de l'expression génétique et pourraient augmenter l'expression de PRH2 en affectant l'activité des récepteurs de la vitamine D et des facteurs de transcription se liant à l'ADN, respectivement. Ces hypothèses suggèrent une riche tapisserie d'interactions moléculaires qui pourraient régir l'expression de PRH2, offrant des perspectives intéressantes sur la façon dont les facteurs nutritionnels et environnementaux pourraient influencer la dynamique des protéines salivaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  221  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement