Date published: 2025-11-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PRAMEF4 Activateurs

Les activateurs PRAMEF4 courants comprennent, entre autres, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le cholécalciférol CAS 67-97-0 et la génistéine CAS 446-72-0.

PRAMEF4, qui fait partie de la famille des gènes PRAME (Preferentially Expressed Antigen in Melanoma), est une entité fascinante dans le domaine de la biologie moléculaire. En règle générale, les gènes PRAME sont exprimés dans les testicules et fonctionnent dans le cadre de l'évasion immunitaire au cours de la spermatogenèse. Cependant, des profils d'expression aberrants de PRAMEF4 ont été documentés dans diverses lignées cellulaires cancéreuses, ce qui suggère que son rôle s'étend au-delà des processus physiologiques normaux. La fonction exacte de PRAMEF4 reste insaisissable, mais on considère qu'il joue un rôle dans la régulation de l'expression des gènes. L'expression du gène dans les tumeurs par rapport aux tissus normaux a suscité un intérêt croissant pour la compréhension des conditions qui peuvent influencer ses niveaux d'expression.

La recherche a indiqué que divers composés chimiques peuvent potentiellement agir comme des activateurs pour induire l'expression de gènes tels que PRAMEF4. Par exemple, les modificateurs épigénétiques tels que la 5-Azacytidine et la Décitabine, connus pour leurs effets de déméthylation de l'ADN, pourraient augmenter l'expression de PRAMEF4 en remodelant la structure de la chromatine autour de son promoteur pour faciliter la transcription. Les inhibiteurs de l'histone désacétylase (HDAC), notamment la trichostatine A et le vorinostat, pourraient également favoriser un environnement plus permissif sur le plan de la transcription, ce qui entraînerait une augmentation de l'expression de PRAMEF4. Des composés tels que l'acide rétinoïque et la vitamine D3, qui s'engagent avec leurs récepteurs nucléaires respectifs, pourraient également stimuler l'expression de PRAMEF4 dans le cadre d'une modulation plus large des réseaux de gènes. En outre, des composants alimentaires comme le resvératrol et le sulforaphane, connus pour leur rôle dans l'expression des gènes via diverses voies de signalisation, pourraient potentiellement induire l'expression de PRAMEF4. Il est important de noter que si ces composés sont actifs dans les voies cellulaires, l'induction théorique de l'expression de PRAMEF4 par ces produits chimiques nécessite une validation empirique par le biais d'une expérimentation scientifique rigoureuse.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  621  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement