Date published: 2025-10-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PME-1 Activateurs

Les activateurs PME-1 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, l'adémétionine CAS 29908-03-0, le resvératrol CAS 501-36-0 et la curcumine CAS 458-37-7.

Dans ce contexte, les activateurs de la PME-1 font référence à une gamme de produits chimiques qui influencent indirectement l'activité ou l'expression de la protéine phosphatase méthylestérase-1 (PME-1). Ce groupe comprend des molécules qui modulent diverses voies de signalisation cellulaire, affectant ainsi l'environnement cellulaire dans lequel la PME-1 opère. Des composés tels que la forskoline, qui active l'adénylate cyclase et entraîne une augmentation des niveaux d'AMPc, et le citrate de sildénafil, un inhibiteur de la phosphodiestérase qui augmente les niveaux de GMPc, sont des agents qui agissent par l'intermédiaire de voies de signalisation basées sur les nucléotides. Ces voies peuvent avoir un impact indirect sur l'expression ou la fonction de PME-1, étant donné son rôle dans les processus de déphosphorylation des protéines.

D'autres substances chimiques, comme le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), le resvératrol et la curcumine, sont connues pour leur large spectre d'activités biologiques, influençant de nombreuses voies de signalisation et affectant potentiellement l'activité de la PME-1 en tant que conséquence en aval. Par exemple, il a été démontré que l'EGCG, que l'on trouve dans le thé vert, interagit avec de multiples molécules de signalisation et que ses effets indirects sur la PME-1 peuvent résulter de ces vastes interactions. De même, des régulateurs métaboliques comme la metformine, un activateur de l'AMPK, et la rapamycine, un inhibiteur de la mTOR, peuvent modifier les états métaboliques cellulaires, influençant potentiellement l'activité de la PME-1 dans le cadre de réponses cellulaires plus larges. La S-Adénosylméthionine (SAMe), un donneur universel de méthyle dans les cellules, pourrait affecter la PME-1 en modifiant les schémas de méthylation dans les cellules, ce qui pourrait inclure des protéines ou des séquences d'ADN liées à la fonction ou à l'expression de la PME-1. En outre, les composés affectant la structure de la chromatine et l'expression des gènes, tels que le butyrate de sodium et la trichostatine A, tous deux inhibiteurs de l'histone désacétylase, pourraient également avoir un impact indirect sur l'activité de la PME-1 en modifiant l'expression des gènes impliqués dans sa régulation. L'acide rétinoïque, connu pour son rôle dans l'expression des gènes et la différenciation cellulaire, pourrait également affecter PME-1.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement