Date published: 2025-10-27

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PLD2 Activateurs

Les activateurs PLD2 courants comprennent, entre autres, la PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, le Lithium CAS 7439-93-2, l'U-0126 CAS 109511-58-2 et l'Acide Rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4.

La phospholipase D2 (PLD2) est une enzyme qui suscite un grand intérêt dans le domaine de la biologie moléculaire en raison de son rôle dans divers processus cellulaires. En tant que membre de la famille des phospholipases D (PLD), la PLD2 est impliquée dans l'hydrolyse de la phosphatidylcholine pour produire de l'acide phosphatidique (PA) et de la choline, une réaction cruciale pour la régulation de la signalisation intracellulaire. L'activité de la PLD2 est associée à plusieurs fonctions cellulaires, notamment le trafic membranaire, l'organisation du cytosquelette et la survie cellulaire. Elle est également impliquée dans la modulation des réponses cellulaires aux signaux extracellulaires. L'expression de PLD2 est régulée à de multiples niveaux, notamment par des mécanismes transcriptionnels et post-transcriptionnels, et est soumise au contrôle de diverses voies de signalisation intracellulaires. La compréhension des facteurs qui peuvent induire l'expression de PLD2 est cruciale pour comprendre comment les cellules s'adaptent aux signaux environnementaux et maintiennent l'homéostasie.

Un certain nombre de composés chimiques capables d'influencer l'expression de la PLD2 ont été identifiés. Par exemple, les composés qui activent la protéine kinase C (PKC), comme le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), peuvent déclencher une cascade de signalisation qui aboutit à une transcription accrue du gène PLD2. De même, les agents qui augmentent les niveaux d'AMP cyclique intracellulaire (AMPc), comme la Forskoline, peuvent favoriser l'activation des voies dépendantes de l'AMPc, conduisant à une augmentation de l'expression du gène PLD2. D'autres produits chimiques, dont le chlorure de lithium, se sont révélés capables d'altérer les réseaux de signalisation intracellulaires qui peuvent augmenter l'expression de PLD2, potentiellement en affectant les cycles de phosphate à l'intérieur de la cellule. En outre, les inhibiteurs de l'histone désacétylase, tels que le butyrate de sodium, peuvent induire l'expression de PLD2 en modifiant la structure de la chromatine, facilitant ainsi la transcription du gène PLD2. Ces composés, parmi d'autres, sont des outils précieux pour les chercheurs qui cherchent à disséquer les réseaux de régulation complexes qui contrôlent l'expression et la fonction de PLD2 dans la cellule.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement