Date published: 2025-10-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Phox2a Activateurs

Les activateurs courants de Phox2a comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la forskoline CAS 66575-29-9, le β-estradiol CAS 50-28-2, le lithium CAS 7439-93-2 et le butyrate de sodium CAS 156-54-7.

Phox2a est un facteur de transcription essentiel au développement du système nerveux autonome et se caractérise par son rôle dans la maturation et la différenciation des neurones noradrénergiques. Le gène codant pour Phox2a est reconnu pour son implication dans la neurogenèse, orchestrant l'expression d'une cohorte de gènes nécessaires au développement du système nerveux. L'expression de Phox2a est un processus hautement régulé, dépendant d'un réseau de signaux en amont et d'interactions moléculaires. La complexité de cette régulation est illustrée par le fait qu'un ensemble varié de composés chimiques non peptidiques peut influencer les niveaux d'expression de Phox2a. Ces composés peuvent agir par le biais de diverses voies biologiques, impliquant souvent l'activation ou l'inhibition de récepteurs cellulaires, de voies de transduction du signal ou l'interaction directe avec l'ADN ou les protéines histones, ce qui entraîne des changements dans les schémas d'expression des gènes.

Parmi les composés susceptibles de jouer un rôle dans l'induction de l'expression de Phox2a figurent des molécules telles que l'acide rétinoïque et la forskoline, qui exercent leurs effets par le biais d'une transduction du signal médiée par les récepteurs, affectant ensuite l'activité des facteurs de transcription. L'acide rétinoïque, par exemple, peut engager des récepteurs nucléaires qui se lient à l'ADN et initient la transcription, tandis que la forskoline peut activer des enzymes qui augmentent les niveaux d'AMP cyclique, un messager secondaire qui peut stimuler l'activité des facteurs de transcription. D'autres composés, tels que les inhibiteurs de l'histone désacétylase, comme la trichostatine A et le butyrate de sodium, pourraient faciliter la transcription de Phox2a en modifiant la structure de la chromatine et en rendant l'ADN plus accessible à la machinerie transcriptionnelle. Les inhibiteurs de l'ADN-méthyltransférase, tels que la 5-azacytidine, peuvent également stimuler l'expression de Phox2a en réduisant les niveaux de méthylation et en diminuant ainsi le silençage épigénétique des gènes. En outre, des molécules telles que la vitamine D3 et le bêta-estradiol pourraient agir par l'intermédiaire de leurs récepteurs hormonaux respectifs, entraînant l'activation de promoteurs de gènes spécifiques, y compris celui de Phox2a. Ces exemples illustrent la diversité des mécanismes par lesquels les composés chimiques peuvent exercer leur influence sur l'expression des gènes, soulignant la nature complexe de la régulation cellulaire.

Items  91  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement