Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs PC-PLD

Les inhibiteurs courants de la PC-PLD comprennent, sans s'y limiter, la Suramine sodique CAS 129-46-4, la Calphostine C CAS 121263-19-2, le ST638 CAS 107761-24-0, la Dihydro-D-erythro-Sphingosine CAS 764-22-7 et le Triptolide CAS 38748-32-2.

La phospholipase D spécifique de la phosphatidylcholine (PC-PLD) est une enzyme qui joue un rôle essentiel dans la régulation des processus cellulaires en participant à l'hydrolyse de la phosphatidylcholine pour générer de l'acide phosphatidique et de la choline. L'acide phosphatidique agit comme un second messager dans diverses voies de signalisation, influençant ainsi un grand nombre de fonctions cellulaires, y compris, mais sans s'y limiter, le trafic membranaire, la sécrétion, la survie cellulaire et la prolifération. L'expression de la PC-PLD est étroitement contrôlée dans les cellules, et la dérégulation de cette enzyme peut conduire à des altérations de l'homéostasie cellulaire. Étant donné son rôle central dans des mécanismes cellulaires critiques, la modulation de l'expression de la PC-PLD est un domaine d'intérêt significatif, en particulier dans le contexte de la compréhension de la base moléculaire de sa régulation.

La recherche a identifié un certain nombre de composés chimiques qui peuvent potentiellement influencer l'expression de la PC-PLD. L'un de ces composés est le triptolide, un triépoxyde diterpénique présent dans la plante Tripterygium wilfordii, dont il a été démontré qu'il régulait à la baisse l'expression de certains gènes au niveau transcriptionnel. Un autre composé remarquable est la curcumine, un polyphénol provenant de l'épice curcuma, qui peut diminuer l'expression d'enzymes en inhibant des voies de signalisation clés telles que NF-κB. Des composés comme l'épigallocatéchine gallate (EGCG), que l'on trouve dans le thé vert, peuvent altérer l'expression des gènes en modifiant le paysage épigénétique, ce qui entraîne des changements dans la structure de la chromatine et l'accessibilité des facteurs de transcription à l'ADN. De même, le resvératrol, un composé présent dans le vin rouge, le raisin et les baies, est connu pour réguler à la baisse l'expression des enzymes en influençant l'activité des sirtuines, qui peuvent modifier l'état d'acétylation des histones associées aux promoteurs des gènes. Dans notre quête de compréhension de la régulation de l'expression de la PC-PLD, ces composés, parmi d'autres, constituent des outils précieux pour disséquer le réseau complexe de signalisation cellulaire et de contrôle de l'expression des gènes. Leurs divers mécanismes d'action reflètent la nature complexe de la régulation cellulaire et soulignent le potentiel de la biologie chimique pour percer les secrets de la régulation enzymatique dans le milieu cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  1001  to  16  of  16 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement