Date published: 2026-1-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PAPD4 Activateurs

Les activateurs courants de la PAPD4 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, la génistéine CAS 446-72-0, le D-erythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6, la thapsigargin CAS 67526-95-8 et le PMA CAS 16561-29-8.

Les activateurs de la PAPD4 sont un ensemble de produits chimiques qui facilitent l'activité fonctionnelle de la PAPD4 en influençant diverses voies de signalisation biochimiques. La forskoline, en augmentant l'activité de l'adénylate cyclase et donc les niveaux d'AMPc, soutient indirectement l'activité de la PAPD4 par l'intermédiaire de la PKA dépendante de l'AMPc, qui peut phosphoryler des protéines et modifier les voies de signalisation dont la PAPD4 fait partie. La génistéine, en tant qu'inhibiteur de la tyrosine kinase, réduit les événements de phosphorylation compétitive, ce qui permet potentiellement d'améliorer l'activité de la PAPD4 dans ces voies. La sphingosine-1-phosphate et la thapsigargin agissent toutes deux sur la signalisation des lipides et du calcium, respectivement, la sphingosine-1-phosphate activant ses récepteurs et modulant la signalisation en aval qui affecte l'activité de la PAPD4, et la thapsigargin augmentant le calcium intracellulaire pour activer les voies de signalisation dépendantes du calcium dans lesquelles opère la PAPD4. L'activation de la PKC par le PMA et les inhibiteurs de la PI3K LY294002 et Wortmannin peuvent favoriser indirectement l'activité de la PAPD4 en modifiant l'équilibre de la signalisation cellulaire en sa faveur, car ces molécules modifient le paysage de phosphorylation dans lequel la PAPD4 est susceptible d'être impliquée.

L'activité de la PAPD4 est également favorisée par des composés qui ciblent la cascade de signalisation MAPK. Le SB203580 et l'U0126 inhibent respectivement p38 et MEK1/2, ce qui pourrait conduire à une activation compensatoire des voies impliquant la PAPD4, renforçant indirectement son rôle fonctionnel. L'ionophore A23187 facilite l'activité de PAPD4 en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire et en activant ainsi les voies de signalisation dépendantes du calcium, cruciales pour le rôle de PAPD4 dans la cellule. Par ailleurs, la staurosporine, en inhibant largement les protéines kinases, pourrait conduire à l'activation sélective des voies impliquant PAPD4 en réduisant l'inhibition exercée par certaines kinases sur les processus liés à PAPD4. Enfin, l'épigallocatéchine gallate (EGCG) renforce l'activité de la PAPD4 en inhibant les kinases susceptibles de réguler négativement les voies dont fait partie la PAPD4, créant ainsi un environnement moins antagoniste pour les opérations fonctionnelles de la PAPD4.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement