Date published: 2025-12-20

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PAGE-2 Activateurs

Les activateurs PAGE-2 courants comprennent, entre autres, la Forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le Chlorhydrate d'Isoprotérénol CAS 51-30-9 et l'A23187 CAS 52665-69-7.

Les activateurs de PAGE-2 englobent une gamme variée de composés chimiques qui engagent des voies de signalisation distinctes pour augmenter l'activité fonctionnelle de cette protéine. Par exemple, des composés spécifiques engagent directement l'adénylyl cyclase, catalysant une augmentation des niveaux d'AMPc intracellulaire, qui à son tour peut faciliter la phosphorylation et l'activation ultérieure de PAGE-2 par les protéines kinases. Ce processus souligne l'importance de l'AMPc non seulement en tant que messager secondaire, mais aussi en tant que molécule critique dans l'activation de PAGE-2 par des événements de phosphorylation. En outre, d'autres composés agissent en modulant les niveaux de calcium intracellulaire, soit en agissant comme des ionophores qui augmentent directement l'afflux de calcium, soit en influençant les canaux calciques, ce qui peut ensuite activer les protéines kinases dépendantes du calcium qui ciblent PAGE-2 pour la phosphorylation. La modulation de la signalisation calcique représente donc un mécanisme biochimique clé par lequel l'activité de PAGE-2 est augmentée.

En outre, la série d'activateurs de PAGE-2 comprend des molécules qui ont un impact sur les voies de signalisation des kinases. Certains activateurs inhibent les récepteurs à tyrosine kinase, ce qui entraîne une altération des cascades de signalisation en aval qui peut aboutir à l'activation des kinases responsables de la phosphorylation de PAGE-2. Inversement, d'autres composés sont connus pour inhiber les protéines phosphatases, ce qui entraîne une accumulation de protéines phosphorylées, y compris PAGE-2, renforçant ainsi son activité. Certains activateurs sont également connus pour induire des protéines kinases activées par le stress, qui peuvent directement phosphoryler et activer PAGE-2. En outre, certains composés, bien qu'étant des inhibiteurs de kinases à large spectre, peuvent paradoxalement conduire à l'activation de kinases spécifiques qui contribuent à la phosphorylation et à l'activation de PAGE-2, soulignant ainsi la complexité des réseaux de signalisation intracellulaires et leur impact sur la fonction des protéines.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement