Date published: 2025-11-24

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Osgep Activateurs

Les activateurs Osgep courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9 et l'IBMX CAS 28822-58-4.

Les activateurs de l'Osgep sont une gamme variée de composés chimiques qui soutiennent indirectement l'activité fonctionnelle de l'Osgep par leur influence sur diverses voies de signalisation cellulaires. Des composés comme la forskoline et l'IBMX, en augmentant et en maintenant des niveaux élevés d'AMPc respectivement, stimulent la PKA, qui peut phosphoryler des protéines et potentiellement renforcer l'activité de l'Osgep par le biais d'interactions secondaires ou de cascades de signalisation. De même, le PMA, par l'activation de la PKC, et l'épigallocatéchine gallate, en tant qu'inhibiteur de kinase, peuvent moduler les processus cellulaires qui favorisent indirectement les rôles fonctionnels de l'Osgep au sein de la cellule. Plus précisément, l'inhibition de la PI3K par le LY294002 et le ciblage de la MEK1/2 par l'U0126 peuvent fausser la dynamique de la signalisation cellulaire d'une manière qui favorise les processus dans lesquels l'Osgep est impliquée, ce qui renforce effectivement son activité. La sphingosine-1-phosphate agit sur ses récepteurs pour initier une signalisation en aval qui pourrait faciliter le rôle de l'Osgep dans la cellule, tandis que la Thapsigargin et l'A23187, en augmentant le calcium intracellulaire, activent les kinases et les phosphatases dépendantes du calcium, qui sont connues pour influencer de nombreuses fonctions cellulaires, y compris celles associées à l'Osgep.

L'ensemble des inhibiteurs de kinases, tels que la staurosporine et la génistéine, peuvent indirectement renforcer l'activité de l'Osgep en modulant le paysage de signalisation des kinases à l'intérieur de la cellule, ce qui pourrait atténuer les contraintes concurrentielles ou réglementaires sur les voies fonctionnelles de l'Osgep. L'inhibition spécifique de la MAP kinase p38 par le SB203580 illustre également l'approche indirecte mais ciblée que ces activateurs adoptent pour influencer l'activité de l'Osgep. En inhibant certaines kinases, ces composés peuvent involontairement réguler à la hausse les processus de signalisation ou les interactions protéiques dont l'Osgep fait partie, conduisant à une activité accrue sans augmenter directement son expression ou nécessiter son activation directe. Collectivement, ces composés chimiques, par leurs actions spécifiques sur des voies de signalisation cellulaire distinctes, servent à augmenter l'activité fonctionnelle de l'Osgep en modulant le réseau complexe de signaux et d'interactions intracellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement