Date published: 2025-10-13

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

OR8K1 Activateurs

Les activateurs OR8K1 courants comprennent, entre autres, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, la théophylline CAS 58-55-9 et la caféine CAS 58-08-2.

OR8K1, une protéine du récepteur olfactif, s'engagent dans une série d'interactions moléculaires qui aboutissent à l'activation de ce récepteur. L'isoprotérénol, un agoniste bêta-adrénergique, se lie à ses récepteurs cibles sur les neurones sensoriels olfactifs et stimule l'adénylyl cyclase, une enzyme qui catalyse la conversion de l'ATP en AMP cyclique (AMPc). L'augmentation des niveaux d'AMPc dans les cellules qui en résulte active ensuite OR8K1, car le récepteur fait partie de la voie de signalisation dépendante de l'AMPc. De même, la forskoline, en activant directement l'adénylyl cyclase, contourne les étapes médiées par les récepteurs et entraîne une augmentation de l'AMPc, qui active ensuite OR8K1. Ces processus déclenchent une cascade d'événements intracellulaires qui font partie intégrante de la fonction des neurones sensoriels olfactifs.

Des composés comme l'IBMX, la théophylline, la caféine, le rolipram, le sildénafil, le vardénafil, le tadalafil, le zaprinast, la papavérine et la vinpocétine exercent leurs effets en modulant la concentration d'AMPc intracellulaire, mais par un mécanisme différent. Ces produits chimiques sont des inhibiteurs de diverses phosphodiestérases (PDE), enzymes responsables de la dégradation de l'AMPc. En inhibant les PDE, ces molécules empêchent la dégradation de l'AMPc, ce qui entraîne une augmentation durable des niveaux de cette molécule de signalisation dans le neurone sensoriel olfactif. Les niveaux élevés d'AMPc, à leur tour, activent OR8K1, car le récepteur réagit à l'AMPc présent dans la cellule. Cette activation est une étape essentielle du processus de transduction du signal qui permet au système olfactif de détecter des stimuli chimiques spécifiques et d'y répondre. Grâce à ces interactions chimiques, OR8K1 devient un acteur à part entière du réseau complexe de signaux moléculaires qui sous-tendent le sens de l'odorat.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  191  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement