Date published: 2025-10-16

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

NCoA-5 Activateurs

Les activateurs NCoA-5 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le β-estradiol CAS 50-28-2, la prégnénolone CAS 145-13-1, l'insuline CAS 11061-68-0 et l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4.

Les activateurs chimiques de la NCoA-5 peuvent agir par différentes voies pour faciliter son rôle dans la régulation transcriptionnelle. La forskoline, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, entraîne l'activation de la protéine kinase A (PKA). Cette kinase peut phosphoryler les facteurs de transcription qui s'associent à la NCoA-5, renforçant ainsi sa fonction de coactivateur dans la transcription des gènes. De même, les analogues de l'AMPc comme le 8-Br-cAMP imitent cet effet, en traversant la membrane cellulaire pour activer la PKA, qui à son tour peut promouvoir l'activité fonctionnelle de la NCoA-5 par le biais de son interaction avec les facteurs de transcription. L'acide rétinoïque et la vitamine D3, par l'intermédiaire de leurs récepteurs d'hormones nucléaires respectifs, peuvent se lier directement à ces molécules et former des complexes récepteur-ligand qui recrutent la NCoA-5, entraînant l'activation transcriptionnelle des gènes réactifs. Le même principe s'applique à d'autres activateurs hormonaux tels que le 17β-estradiol, la prégnénolone, la testostérone et l'hormone thyroïdienne (T3), chacun se liant à ses récepteurs spécifiques, qui peuvent alors interagir avec la NCoA-5 pour renforcer la transcription des gènes sensibles aux hormones.

En outre, l'insuline active son récepteur, déclenchant une cascade d'événements de signalisation, y compris la voie PI3K/Akt, qui peut modifier les facteurs de transcription qui travaillent de concert avec la NCoA-5 pour renforcer ses activités transcriptionnelles. La leptine, par l'activation des voies de signalisation JAK/STAT, peut conduire au recrutement et à l'activation ultérieure de la NCoA-5 par l'intermédiaire des protéines STAT phosphorylées. La pioglitazone, en tant qu'agoniste PPARγ, est un autre exemple de petite molécule capable d'activer un récepteur nucléaire et de recruter ensuite NCoA-5 pour la régulation des gènes répondant à PPARγ. La trichostatine A, par son rôle d'inhibiteur de l'histone désacétylase, induit un remodelage de la chromatine, ce qui peut améliorer l'accessibilité des complexes de transcription à l'ADN, facilitant le recrutement de NCoA-5 et son implication dans l'activation transcriptionnelle. Chacune de ces substances chimiques, en s'engageant dans des voies et des récepteurs cellulaires spécifiques, établit un contexte qui peut conduire à l'activation fonctionnelle de la NCoA-5 dans la régulation de l'expression des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  361  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement