Date published: 2025-11-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Muc21 Activateurs

Les activateurs communs de la Muc21 comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tout trans CAS 302-79-4, l'acide butyrique CAS 107-92-6, la 5-Aza-2′-Désoxycytidine CAS 2353-33-5, le Gallate de (-)-Epigallocatéchine CAS 989-51-5 et la Forskoline CAS 66575-29-9.

Muc21 fait partie d'une famille de protéines mucines qui servent principalement de composants structurels du mucus, assurant des fonctions de protection, de lubrification et de signalisation cellulaire. Les activateurs de Muc21 englobent une classe de produits chimiques qui ne sont pas des activateurs directs de la protéine, mais qui sont capables d'influencer indirectement son expression ou sa fonction en agissant sur diverses voies de signalisation, facteurs de transcription ou mécanismes épigénétiques. Ces composés, bien qu'ils n'interagissent pas directement avec la Muc21, peuvent modifier l'environnement cellulaire ou les schémas d'expression génétique d'une manière qui peut entraîner une augmentation des niveaux ou une altération de la fonctionnalité de la Muc21. Les mécanismes par lesquels ces produits chimiques exercent leur influence varient considérablement, allant de l'affectation de la méthylation de l'ADN et de l'acétylation des histones à la modulation de voies spécifiques médiées par des récepteurs et de cascades générales de transduction des signaux.

Chaque composé possède des propriétés uniques qui peuvent entraîner des changements dans l'expression ou la fonction des mucines, y compris le Muc21, et ce en augmentant l'expression des gènes, en modifiant la stabilité des transcrits des mucines ou en modifiant la machinerie cellulaire qui contrôle la sécrétion des mucines. Ces activateurs indirects peuvent agir par différentes voies; par exemple, l'acide rétinoïque et la dexaméthasone influencent l'expression des gènes par leurs interactions avec les récepteurs nucléaires, tandis que l'EGCG et la curcumine peuvent modifier les voies de signalisation cellulaire, conduisant à une augmentation de la sécrétion de mucine. Étant donné la protéine Muc21 (mucine 21, associée à la surface cellulaire), il n'y a pas d'activateurs chimiques directs qui soient spécifiquement connus pour activer la Muc21.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  431  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement