Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs MATH-5

Les inhibiteurs courants de MATH-5 comprennent, entre autres, la staurosporine CAS 62996-74-1, la cyclopamine CAS 4449-51-8, le LY 294002 CAS 154447-36-6, la rapamycine CAS 53123-88-9 et le PD 98059 CAS 167869-21-8.

Les inhibiteurs de MATH-5 (facteur de transcription atonal bHLH 7) englobent une variété de composés chimiques qui interagissent avec différentes voies de signalisation cellulaires, conduisant finalement à la diminution de l'activité fonctionnelle de MATH-5. Plus précisément, certains de ces composés inhibent l'activité kinase, qui est cruciale pour la phosphorylation qui régule les fonctions des facteurs de transcription, y compris celles de MATH-5. Les inhibiteurs de kinases, en modulant les états de phosphorylation, ont la capacité de modifier indirectement l'activité de MATH-5. De même, l'inhibition de la voie PI3K/Akt affecte les contextes de signalisation cellulaire, ce qui peut avoir un impact sur l'état fonctionnel de MATH-5 en empêchant l'activation de cibles en aval qui pourraient être nécessaires à l'activité de MATH-5. L'inhibition de la voie de signalisation mTOR entraîne également une réduction de la synthèse des protéines et peut affecter l'activité des facteurs de transcription, ce qui peut conduire à une inhibition indirecte de MATH-5 en raison d'une diminution de la disponibilité des protéines ou d'une modification des mécanismes de régulation.

En outre, les composés qui interfèrent avec des voies de signalisation spécifiques telles que Hedgehog, TGF-beta ou Wnt/β-caténine peuvent moduler le profil transcriptionnel des cellules, influençant ainsi l'activité de facteurs de transcription tels que MATH-5. Par exemple, la perturbation de Smoothened dans la voie Hedgehog peut modifier les événements transcriptionnels en aval qui affectent l'activité de MATH-5. Les inhibiteurs de la fonction du protéasome peuvent conduire à une accumulation de protéines régulatrices qui entrent en compétition avec MATH-5 ou le déstabilisent, tandis que les composés qui affectent la réponse hypoxique dans les cellules peuvent modifier la dynamique transcriptionnelle, affectant indirectement l'activité de MATH-5. En outre, les inhibiteurs du cycle cellulaire qui ciblent les CDK peuvent avoir un impact sur MATH-5 en modifiant les voies de signalisation dépendantes du cycle cellulaire, ce qui peut entraîner une réduction de l'activité de MATH-5.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement