Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

KLHL8 Activateurs

Les activateurs courants de KLHL8 comprennent, sans s'y limiter, la forskoline CAS 66575-29-9, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, l'ionomycine, acide libre CAS 56092-81-0, le PMA CAS 16561-29-8 et le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9.

Les activateurs de KLHL8 sont un ensemble diversifié de composés chimiques qui stimulent indirectement l'activité fonctionnelle de KLHL8 par la modulation de diverses voies de signalisation. Des composés tels que la forskoline, l'isoprotérénol, l'IBMX et le dibutyryl-cAMP (db-cAMP) agissent tous pour augmenter les niveaux intracellulaires d'AMPc, qui à leur tour activent la PKA. L'activation de la PKA est connue pour conduire à la phosphorylation des protéines, et cette modification post-traductionnelle pourrait directement améliorer l'activité fonctionnelle de KLHL8. De même, l'épigallocatéchine gallate (EGCG) est un inhibiteur de kinase qui peut affecter l'activité de KLHL8 en atténuant l'activité des kinases qui entreraient normalement en compétition avec KLHL8 ou le réguleraient négativement, potentialisant ainsi indirectement sa fonction dans la cellule. En outre, les modulateurs des niveaux de calcium intracellulaire, tels que l'Ionomycine et l'A23187 (Calcimycine), en augmentant la concentration de calcium dans la cellule, peuvent activer des voies dépendant de la calmoduline qui ont le potentiel de renforcer indirectement l'activité de KLHL8 via des événements de phosphorylation dépendant du calcium.

Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) et la spermine activent la protéine kinase C (PKC) et modulent les canaux ioniques, respectivement, pour réguler davantage le paysage de la signalisation cellulaire. L'activation de la PKC par le PMA peut entraîner une cascade d'événements de phosphorylation susceptibles d'influer sur l'état de phosphorylation de KLHL8, renforçant ainsi son activité. La spermine, par son impact sur l'équilibre ionique et la fonction des canaux, pourrait conduire à un environnement de signalisation cellulaire altéré qui favorise l'activation de KLHL8. D'autre part, LY294002 et U0126, en tant qu'inhibiteurs de PI3K et MEK respectivement, pourraient provoquer un changement de l'équilibre cellulaire qui augmente indirectement l'activité de KLHL8 en modifiant les voies de signalisation qui influent sur sa fonction. De même, l'inhibition de la MAPK p38 par le SB203580 pourrait créer un contexte cellulaire propice à l'augmentation de l'activité de KLHL8 en modulant les voies de signalisation du stress et de l'inflammation dans lesquelles KLHL8 pourrait jouer un rôle. Collectivement, ces activateurs de KLHL8, par leurs actions biochimiques ciblées, contribuent au renforcement de l'activité fonctionnelle de KLHL8 en influençant les voies de signalisation et les processus cellulaires qui sont cruciaux pour sa régulation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement