Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

KBTBD13 Activateurs

Les activateurs courants de KBTBD13 comprennent, entre autres, le PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le Zinc CAS 7440-66-6 et le Peroxyde d'hydrogène CAS 7722-84-1.

Les activateurs chimiques de la répétition kelch et du domaine BTB contenant 13 peuvent déclencher une série de voies biochimiques conduisant à son activation fonctionnelle. Le phorbol 12-myristate 13-acétate active la protéine kinase C (PKC), une famille d'enzymes qui joue un rôle clé dans la régulation de la répétition de kelch et du domaine BTB contenant 13 par phosphorylation, entraînant des réponses cellulaires. La forskoline, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, déclenche l'activation de la protéine kinase A (PKA) qui, à son tour, peut phosphoryler la répétition de kelch et le domaine BTB contenant 13, modifiant ainsi son activité. De même, le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc, active la PKA, favorisant ainsi la phosphorylation et l'activation de la protéine 13 contenant le domaine BTB et les répétitions de kelch. L'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, peut activer les protéines kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline, qui peuvent cibler la répétition de kelch et le domaine BTB contenant 13 pour la phosphorylation et l'activation subséquente.

En plus de ces activateurs, le facteur de croissance épidermique (EGF) engage son récepteur tyrosine kinase, initiant une cascade qui peut conduire à la phosphorylation de la répétition kelch et du domaine BTB contenant 13. Le sulfate de zinc est un second messager qui peut activer des kinases qui phosphorylent la répétition de Kelch et le domaine BTB contenant 13. Le peroxyde d'hydrogène, par le biais de mécanismes oxydatifs, peut modifier les voies de signalisation et, par conséquent, l'état redox de la protéine 13 contenant les répétitions de kelch et le domaine BTB, influençant ainsi sa fonction. La thapsigargin perturbe l'homéostasie calcique et peut également conduire à l'activation de l'enzyme kelch repeat and BTB domain containing 13 via des mécanismes de phosphorylation dépendant du calcium. Des inhibiteurs comme la calyculine A et l'acide okadaïque, qui inhibent les protéines phosphatases, empêchent la déphosphorylation des protéines, dont la protéine kelch repeat and BTB domain containing 13, et la maintiennent ainsi dans un état activé. Enfin, le bisindolylmaléimide I, bien qu'il soit principalement un inhibiteur de la PKC, peut paradoxalement, à de faibles concentrations, activer la PKC et, par conséquent, favoriser indirectement l'activation de la protéine kelch repeat et BTB domain containing 13 par le biais d'événements de phosphorylation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  151  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement