Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Hemoglobin ζ

Les inhibiteurs courants de l'hémoglobine ζ comprennent notamment l'hydroxyurée CAS 127-07-1, l'acide butyrique CAS 107-92-6, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, la 5-Aza-2′-Désoxycytidine CAS 2353-33-5 et l'oxyde d'arsenic(III) CAS 1327-53-3.

La classe chimique connue sous le nom d'inhibiteurs de l'hémoglobine ζ englobe une gamme de composés qui affectent indirectement l'expression, la synthèse ou la stabilité de l'hémoglobine ζ. Ces inhibiteurs ne se lient pas directement à l'hémoglobine ζ, mais modulent diverses voies physiologiques et biochimiques qui peuvent entraîner des changements dans les niveaux ou la fonctionnalité de l'hémoglobine ζ dans les érythrocytes. Par exemple, l'hydroxyurée et l'acide butyrique peuvent entraîner une production accrue d'hémoglobine fœtale, qui peut entrer en compétition avec les modèles d'expression normaux de l'hémoglobine ζ ou les perturber. De même, les inhibiteurs de l'ADN méthyltransférase tels que la 5-Azacytidine et la Décitabine peuvent provoquer des changements épigénétiques qui conduisent à la réactivation des gènes de l'hémoglobine fœtale, influençant ainsi l'expression relative de l'hémoglobine ζ.

D'autres produits chimiques peuvent affecter indirectement la synthèse et la stabilité de l'hémoglobine. Par exemple, le trioxyde d'arsenic et le chlorure de cobalt peuvent moduler l'expression des gènes en affectant les facteurs de transcription tels que les facteurs inductibles par l'hypoxie. La rapamycine agit en inhibant la voie mTOR, ce qui peut avoir des effets étendus sur la synthèse des protéines, dont les sous-unités de l'hémoglobine. Des composés comme la chloroquine et le bleu de méthylène affectent l'état d'oxydoréduction dans les érythrocytes, ce qui peut avoir un impact sur la stabilité et la fonction de l'hémoglobine, y compris l'hémoglobine ζ. La quercétine, un flavonoïde, peut modifier la glycosylation et la stabilité des protéines, ce qui peut également affecter l'hémoglobine. Enfin, l'hématine et la stavudine, bien qu'elles ne soient pas spécifiques à l'hémoglobine ζ, sont connues pour influencer la fonctionnalité de l'hémoglobine et la réplication de l'ADN, respectivement, ce qui peut entraîner des effets en aval sur l'expression et la stabilité de l'hémoglobine ζ.

Items  141  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement