Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

HDDC3 Activateurs

Les activateurs HDDC3 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1 et le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9.

Les activateurs de HDDC3 englobent une variété de composés chimiques qui renforcent indirectement l'activité fonctionnelle de HDDC3 par la modulation de différentes voies de signalisation. Par exemple, la forskoline et l'isoprotérénol augmentent tous deux l'AMPc intracellulaire, favorisant indirectement l'activité de HDDC3 en stimulant les événements de phosphorylation qui pourraient faciliter ses fonctions cellulaires. De même, le Rolipram augmente les niveaux d'AMPc en inhibant la PDE4, conduisant potentiellement à l'activation de la protéine kinase A (PKA) dépendante de l'AMPc, qui pourrait phosphoryler des substrats interagissant avec HDDC3. L'inhibiteur de PI3K LY294002 peut activer indirectement HDDC3 en modifiant le paysage de phosphorylation au sein de la voie PI3K/Akt, affectant les protéines qui régulent ou interagissent avec HDDC3. Le zaprinast, en inhibant la PDE5, augmente les niveaux de GMPc, ce qui pourrait indirectement renforcer l'activité de HDDC3 par le biais de voies de signalisation dépendant du GMPc.

En outre, l'activité de HDDC3 peut être indirectement influencée par des composés qui affectent les niveaux de calcium intracellulaire et les états de phosphorylation. L'ionomycine et l'A23187, deux ionophores calciques, augmentent les niveaux de calcium intracellulaire, activant potentiellement les voies de signalisation dépendantes du calcium qui renforcent l'activité de HDDC3. L'acide okadaïque inhibe les protéines phosphatases, entraînant une augmentation de la phosphorylation dans la cellule, ce qui peut empêcher la déphosphorylation des protéines dans les voies impliquant HDDC3, renforçant ainsi indirectement ses interactions fonctionnelles. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la PKC, entraînant des événements de phosphorylation en aval qui pourraient activer le HDDC3 s'il est régulé par des voies médiées par la PKC. Le polyphénol EGCG pourrait également jouer un rôle dans l'augmentation indirecte de l'activité de HDDC3 en inhibant les kinases qui régulent négativement les voies dans lesquelles HDDC3 fonctionne. Enfin, le SB203580 et l'U0126 modulent la signalisation MAPK en inhibant respectivement p38 et MEK1/2, ce qui pourrait modifier les équilibres de signalisation et renforcer indirectement le rôle de HDDC3 dans les voies alternatives qui deviennent plus actives lorsque ces kinases sont inhibées. Collectivement, ces divers activateurs de HDDC3 agissent par le biais de mécanismes cellulaires complexes pour renforcer l'activité fonctionnelle de HDDC3 sans affecter directement ses niveaux d'expression.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement