Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

GPSM3 Activateurs

Les activateurs GPSM3 courants comprennent, entre autres, le Guanosine-5'-Triphosphate, sel disodique CAS 86-01-1, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le Fluorure d'aluminium CAS 7784-18-1 et le Mastoparan CAS 72093-21-1.

Les activateurs chimiques de GPSM3 comprennent une variété de composés qui engagent des mécanismes cellulaires distincts pour provoquer l'activation de cette protéine. Le GTP, principale source d'énergie de la cellule, interagit directement avec les protéines G. Lorsque le GTP se lie aux sous-unités Gα, il facilite l'activation de la protéine. Lorsque le GTP se lie aux sous-unités Gα, il facilite l'activation de GPSM3 en favorisant son association avec ces sous-unités, une étape critique pour que GPSM3 exerce ses fonctions régulatrices sur la signalisation de la protéine G. La forskoline, en activant l'adénylyl cyclase, entraîne une augmentation des niveaux d'AMPc dans la cellule. L'AMPc élevée active la protéine kinase A (PKA), qui peut alors phosphoryler divers substrats cellulaires impliqués dans l'activation de GPSM3. De même, l'IBMX, un inhibiteur de la phosphodiestérase, empêche la dégradation de l'AMPc, soutenant ainsi l'activité de la PKA qui peut, à son tour, activer le GPSM3.

En outre, le fluorure d'aluminium agit comme un activateur de la protéine G en imitant le gamma-phosphate du GTP, ce qui peut favoriser l'activation fonctionnelle de GPSM3 en affectant le cycle de la protéine G. Le mastoparan, un peptide issu du venin de guêpe, peut également stimuler directement les protéines G, entraînant une augmentation de leur activité et permettant potentiellement l'activation de GPSM3. La toxine cholérique et la toxine coquelucheuse, par leurs effets d'ADP-ribosylation, modifient respectivement les protéines Gαs et Gαi/o, ce qui peut conduire à une cascade d'événements aboutissant à l'activation de GPSM3. L'A23187, en tant qu'ionophore calcique, peut augmenter le calcium intracellulaire, qui est un messager secondaire dans diverses voies de signalisation et peut activer des kinases dépendantes du calcium qui peuvent ensuite activer GPSM3. L'acide okadaïque, en inhibant les protéines phosphatases, entraîne un état de phosphorylation plus élevé dans la cellule, ce qui peut contribuer à l'activation de GPSM3. En outre, la fusicoccine stabilise les interactions entre les protéines 14-3-3 et leurs cibles, ce qui peut favoriser l'activation de GPSM3. La thapsigargin, par le biais de l'inhibition de la SERCA, augmente les niveaux de calcium cytosolique, ce qui peut activer GPSM3 par des voies dépendantes du calcium. Enfin, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), en activant la protéine kinase C (PKC), peut phosphoryler des substrats qui s'associent à GPSM3, facilitant ainsi son activation. Chacun de ces produits chimiques, par ses effets sur la signalisation cellulaire, peut contribuer à l'activation fonctionnelle de GPSM3 dans le réseau complexe de la biochimie cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  81  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement