Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

FASTKD2 Activateurs

Les activateurs courants de FASTKD2 comprennent, entre autres, l'AICAR CAS 2627-69-2, le SRT1720 CAS 1001645-58-4, le resvératrol CAS 501-36-0, la pioglitazone CAS 111025-46-8 et le bézafibrate CAS 41859-67-0.

Les activateurs chimiques du domaine 2 de la sérine/thréonine kinase activée par Fas (FASTKD2) peuvent engager de multiples voies cellulaires pour moduler son activité. Le composé AICAR, par exemple, peut activer la protéine kinase activée par l'AMP (AMPK), un régulateur clé de l'équilibre énergétique au sein de la cellule. L'activation de l'AMPK par l'AICAR peut conduire à une augmentation de l'activité mitochondriale, qui est un contexte dans lequel FASTKD2 opère. De même, la metformine, la berbérine et la quercétine, toutes connues pour activer l'AMPK, peuvent également soutenir la fonction mitochondriale et ainsi augmenter l'activité de FASTKD2. L'activation de l'AMPK stimule la biogenèse et la fonction mitochondriales, créant un environnement propice à l'activité des protéines mitochondriales, dont FASTKD2.

Par ailleurs, des composés comme le SRT1720 et le resvératrol activent SIRT1, un membre de la famille des protéines sirtuines qui est connu pour influencer le processus de vieillissement en affectant le métabolisme cellulaire et la biogenèse mitochondriale. L'activation de SIRT1 par ces composés entraîne la désacétylation et l'activation du coactivateur 1-alpha du récepteur gamma activé par les proliférateurs de peroxysomes (PGC-1α), ce qui favorise la biogenèse des mitochondries. Ceci, à son tour, peut améliorer la fonction des protéines mitochondriales telles que FASTKD2. En outre, les agonistes PPAR comme la pioglitazone et le bézafibrate activent les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes, qui sont des récepteurs nucléaires jouant un rôle central dans la régulation des gènes mitochondriaux et peuvent soutenir la fonction de FASTKD2. La leucine, un acide aminé connu pour activer la voie mTOR, peut augmenter la synthèse des protéines et la biogenèse mitochondriale, ce qui peut également soutenir l'activité de FASTKD2. Enfin, le nicotinamide riboside, en tant que précurseur du NAD+, peut augmenter les niveaux de ce cofacteur crucial, activant ainsi SIRT1 et soutenant la fonction de FASTKD2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  141  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement