Date published: 2025-10-25

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs eIF2C2

Les inhibiteurs courants de l'eIF2C2 comprennent, entre autres, l'étoposide (VP-16) CAS 33419-42-0, le fluorouracile CAS 51-21-8, le bortézomib CAS 179324-69-7, le cisplatine CAS 15663-27-1 et l'actinomycine D CAS 50-76-0.

Le facteur 2C2 d'initiation de la traduction eucaryote (eIF2C2), également connu sous le nom d'Argonaute 2 (Ago2), joue un rôle essentiel dans le complexe de silençage induit par l'ARN (RISC) à l'intérieur des cellules. Le RISC est au cœur de la voie de l'interférence ARN (ARNi), un mécanisme responsable de l'extinction post-transcriptionnelle des gènes d'une manière spécifique à la séquence. eIF2C2/Ago2 apparaît comme la principale protéine effectrice de ce complexe, dotée d'une activité endonucléasique qui lui permet de cliver l'ARNm cible. Au-delà de ses capacités endonucléolytiques, eIF2C2/Ago2 fonctionne également comme une plateforme, se liant à de petits ARN, tels que les microARN (miARN) et les petits ARN interférents (siARN). Ces petits ARN agissent comme des guides, orientant le RISC contenant eIF2C2/Ago2 vers des séquences complémentaires sur les ARNm cibles, ce qui entraîne leur dégradation ou la répression de la traduction.

Les inhibiteurs ciblant eIF2C2/Ago2 sont des molécules conçues pour moduler la fonction de eIF2C2/Ago2, en entravant son activité endonucléolytique, son interaction avec les petits ARN ou son association avec d'autres composants du RISC. Étant donné le rôle fondamental d'eIF2C2/Ago2 dans la voie de l'ARNi, ces inhibiteurs pourraient avoir des effets profonds sur la régulation post-transcriptionnelle des gènes. Le mécanisme moléculaire précis par lequel ces inhibiteurs exercent leurs effets peut varier. Certains pourraient se lier directement à eIF2C2/Ago2, modifiant sa conformation et, par conséquent, sa fonctionnalité. D'autres peuvent interférer avec son interaction avec les petits ARN, perturbant ainsi le processus ARNi à son niveau fondamental. L'étude des inhibiteurs d'eIF2C2/Ago2 permet de mieux comprendre les subtilités de la voie de l'ARNi, en élucidant la myriade d'interactions moléculaires qui s'unissent pour réguler l'expression des gènes au niveau post-transcriptionnel. Le paysage chimique de ces inhibiteurs reste un domaine dynamique et évolutif, qui s'élargit continuellement à mesure que de nouveaux composés sont synthétisés et caractérisés.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement