Date published: 2025-9-9

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Dynein IC

Les inhibiteurs courants de la Dynein IC comprennent, sans s'y limiter, HPI-4 CAS 302803-72-1 et Ciliobrevin D CAS 1370554-01-0.

La dynéine est une protéine motrice complexe responsable de la conversion de l'énergie chimique stockée dans les molécules d'ATP en travail mécanique, ce qui permet d'effectuer diverses tâches de transport intracellulaire. Le complexe cytoplasmique de la dynéine est un assemblage de plusieurs sous-unités, la chaîne intermédiaire (CI) jouant un rôle central dans son assemblage et sa fonction. La CI facilite non seulement la formation du complexe de dynéine, mais aussi la liaison de la dynéine à la dynactine, un complexe multiprotéique essentiel pour de nombreuses fonctions de la dynéine. Dans ce contexte, la modulation de la fonction ou des interactions du CI pourrait avoir un impact sur l'activité globale du moteur de la dynéine. Compte tenu du rôle critique du CI, les chercheurs se sont intéressés aux produits chimiques susceptibles d'inhiber sa fonction ou ses interactions avec d'autres protéines. Ces inhibiteurs du CI de la dynéine pourraient permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la protéine et son rôle plus large dans le transport cellulaire. Alors que la dynéine, dans son ensemble, dispose d'inhibiteurs connus qui ciblent principalement son activité ATPase, ceux qui ciblent spécifiquement le CI sont moins nombreux et nécessitent une compréhension approfondie de la structure et de la fonction de la dynéine. En affectant l'IC, ces inhibiteurs peuvent potentiellement moduler l'association de la dynéine avec la dynactine, ce qui a un impact sur divers processus induits par la dynéine. Ces processus comprennent le transport d'organites, de vésicules et d'autres cargaisons le long des microtubules. En outre, ces inhibiteurs peuvent être des outils précieux en recherche fondamentale pour décoder les complexités des mouvements intracellulaires, la formation du fuseau mitotique et d'autres processus cellulaires fondamentaux régis par la dynéine.

VOIR ÉGALEMENT...

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

HPI-4

302803-72-1sc-358720
sc-358720A
5 mg
25 mg
$133.00
$530.00
(0)

La ciliobrévine A est une petite molécule inhibitrice de la dynéine cytoplasmique. Elle agit en perturbant l'activité de la dynéine-ATPase. En ciblant le domaine moteur de la dynéine, la ciliobrévine A entrave la motilité de la dynéine basée sur les microtubules, ce qui entraîne une perturbation des processus cellulaires dépendant de la dynéine. Elle affecte le transport rétrograde et bloque le transport de diverses cargaisons cellulaires médié par la dynéine.

Ciliobrevin D

1370554-01-0sc-507482
10 mg
$413.00
(0)

Comme la ciliobrévine A, la ciliobrévine D est un inhibiteur de l'ATPase de la dynéine. Elle entrave les activités motrices de la dynéine en ciblant le domaine ATPase. La ciliobrévine D peut bloquer le glissement des microtubules entraîné par la dynéine et le transport de diverses cargaisons cellulaires. Son effet inhibiteur perturbe les processus dépendants de la dynéine dans les cellules, y compris le trafic intracellulaire.