Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

DYDC1 Activateurs

Les activateurs DYDC1 courants comprennent, sans s'y limiter, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, l'acide valproïque CAS 99-66-1 et l'acide hydroxamique Suberoylanilide CAS 149647-78-9.

DYDC1, ou DPY30 domain-containing protein 1, est une protéine humaine codée par le gène DYDC1. La fonction exacte de la protéine n'est pas bien documentée, mais sur la base de la structure de son domaine, on suppose qu'elle a un rôle lié à la méthylation des histones et au remodelage de la chromatine - des processus clés dans la régulation de l'expression des gènes. Le domaine DPY30 est connu pour être impliqué dans la dynamique complexe de l'architecture de la chromatine, influençant la façon dont l'ADN est emballé dans le noyau et contrôlant ainsi l'accessibilité des gènes à la machinerie transcriptionnelle. La méthylation des histones est une marque épigénétique critique qui peut soit réprimer soit activer l'expression des gènes, en fonction de l'histone spécifique et du résidu de lysine qui est méthylé. Les protéines dotées d'un domaine DPY30 sont généralement associées à des complexes qui ajoutent des groupes méthyles aux histones, ce qui peut avoir des effets profonds sur l'identité et la fonction cellulaires. Compte tenu de cette association, DYDC1 peut interagir avec d'autres protéines pour former des complexes qui modulent le paysage épigénétique de la cellule.

L'importance du rôle de DYDC1 peut s'étendre à divers processus biologiques, notamment la différenciation cellulaire, la prolifération et la réponse aux signaux environnementaux. Des aberrations dans l'expression ou la fonction de protéines comme DYDC1, qui contribuent aux modifications épigénétiques, peuvent conduire à une mauvaise régulation des gènes et ont été impliquées dans le développement de certaines maladies, y compris le cancer. Les recherches en cours sur les mécanismes spécifiques de DYDC1 et ses interactions avec d'autres protéines permettront probablement de mieux comprendre la régulation complexe de l'expression des gènes et de révéler des cibles potentielles pour les maladies associées à une dysrégulation épigénétique.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement