Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

DCDC2B Activateurs

Les activateurs DCDC2B courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le fragment d'hormone parathyroïdienne (1-34) CAS 52232-67-4, l'IBMX CAS 28822-58-4 et le Rolipram CAS 61413-54-5.

Les activateurs chimiques de DCDC2B fonctionnent en modulant les niveaux cellulaires d'AMP cyclique (AMPc), un messager secondaire essentiel qui facilite l'activation de la protéine kinase A (PKA). La forskoline, un puissant activateur de l'adénylate cyclase, augmente directement la production d'AMPc dans la cellule. Cette augmentation des niveaux d'AMPc conduit à l'activation de la PKA, qui est capable de phosphoryler DCDC2B, améliorant ainsi sa fonction. De même, des agents tels que l'isoprotérénol et l'épinéphrine agissent par l'intermédiaire des récepteurs bêta-adrénergiques pour stimuler l'adénylate cyclase, ce qui entraîne une augmentation de l'AMPc et une activation subséquente de la PKA. La PKA cible alors des protéines comme DCDC2B pour la phosphorylation. L'anagrélide et l'IBMX, bien que par des mécanismes différents, augmentent également les niveaux d'AMPc; l'anagrélide inhibe la phosphodiestérase III (PDE3), et l'IBMX est un inhibiteur large des phosphodiestérases, empêchant la dégradation de l'AMPc, qui à son tour soutient l'activation de la PKA. Le Rolipram inhibe spécifiquement la phosphodiestérase 4 (PDE4), une autre enzyme responsable de la dégradation de l'AMPc, facilitant ainsi l'activation prolongée de la PKA et la phosphorylation du DCDC2B.

D'autres composés tels que le fragment d'hormone parathyroïdienne (1-34), le glucagon et l'hormone de libération de l'hormone lutéinisante engagent leurs récepteurs respectifs qui sont liés à l'activation de l'adénylate cyclase, ce qui entraîne à nouveau une augmentation de l'AMPc et de l'activation de la PKA. Une fois activée, la PKA phosphoryle le DCDC2B. La dobutamine, en agissant comme agoniste bêta-adrénergique, et l'histamine, par l'intermédiaire des récepteurs H2, favorisent toutes deux la production d'AMPc conduisant à l'activation de la PKA. La prostaglandine E2 (PGE2) interagit également avec les récepteurs EP, ce qui entraîne une augmentation de l'AMPc et une phosphorylation de DCDC2B médiée par la PKA. L'action collective de ces activateurs chimiques converge vers la voie impliquant la production d'AMPc et l'activation de la PKA, qui sont au cœur de la régulation de l'activité de DCDC2B.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  221  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement