Date published: 2025-11-30

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CTRP9 Activateurs

Les activateurs courants de la CTRP9 comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, la pioglitazone CAS 111025-46-8, la metformine CAS 657-24-9, l'acide rétinoïque, tous les trans CAS 302-79-4 et le fénofibrate CAS 49562-28-9.

Les activateurs de la CTRP9 décrivent une catégorie de composés qui ciblent sélectivement et améliorent l'activité biologique de la CTRP9, qui signifie C1q/TNF-related protein 9 (protéine liée au C1q/TNF). La CTRP9 est un membre de la famille des CTRP, des protéines structurellement apparentées à l'adiponectine et dont on sait qu'elles jouent divers rôles dans le métabolisme et la fonction cellulaires. La protéine est caractérisée par un domaine globulaire C-terminal similaire à celui de l'adiponectine et qui serait impliqué dans son interaction fonctionnelle avec d'autres composants cellulaires. En tant qu'activateurs, ces composés se lieraient probablement à la CTRP9 et augmenteraient son activité biologique, influençant potentiellement la capacité de la protéine à interagir avec ses cibles. La recherche d'activateurs de la CTRP9 inclut généralement l'utilisation d'essais in vitro conçus pour mesurer l'interaction entre la CTRP9 et ses partenaires de liaison ou les activités de signalisation en aval qui sont indicatives de son engagement fonctionnel.

Dès leur découverte, les activateurs de la CTRP9 feraient l'objet d'une étude approfondie afin d'élucider leur mécanisme d'action au niveau moléculaire. Cela pourrait impliquer des études axées sur l'affinité de liaison de ces activateurs à la protéine CTRP9, en utilisant des techniques telles que la résonance plasmonique de surface (SPR) ou la calorimétrie de titrage isotherme (ITC) pour caractériser l'interaction. En outre, des analyses structurales pourraient être réalisées à l'aide de la cristallographie aux rayons X ou de la cryo-microscopie électronique (cryo-EM) afin de déterminer les sites de liaison des activateurs et de visualiser la manière dont ils induisent des changements de conformation qui renforcent l'activité de la CTRP9. Parallèlement, des essais cellulaires seraient utilisés pour surveiller la réponse des cellules à l'activation de la CTRP9, ce qui pourrait impliquer des changements dans les niveaux de second messager, des altérations dans les profils d'expression génique ou des modifications dans l'activité métabolique des cellules. Une caractérisation aussi détaillée permettrait non seulement de faire progresser la compréhension fondamentale du rôle de la CTRP9 dans la physiologie cellulaire, mais aussi de contribuer à une connaissance plus large de la famille des CTRP et de ses interactions dans l'environnement cellulaire. La compréhension de la modulation de la CTRP9 par les activateurs pourrait permettre de mieux appréhender le réseau complexe de signaux qui régissent les processus métaboliques et le maintien de l'homéostasie cellulaire.

Items  391  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement