Date published: 2025-12-4

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CPSF2 Activateurs

Les activateurs courants du CPSF2 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la dexaméthasone CAS 50-02-2, la 5-azacytidine CAS 320-67-2 et le β-estradiol CAS 50-28-2.

CPSF2, ou Cleavage and Polyadenylation Specificity Factor 2, joue un rôle central dans la modification post-transcriptionnelle du pré-ARNm dans les cellules eucaryotes. C'est un élément clé de la machinerie de clivage et de polyadénylation qui facilite la maturation de l'ARN messager, une étape essentielle dans la conversion de l'information génétique de l'ADN en protéines fonctionnelles. CPSF2 fait partie d'un complexe plus large qui reconnaît le signal de polyadénylation dans le pré-ARNm naissant et catalyse le clivage nécessaire à l'ajout de la queue poly(A). La régulation de l'expression du CPSF2 est donc intimement liée à la régulation de l'expression des gènes en général, ce qui affecte un large éventail de processus et de fonctions cellulaires. Compte tenu de ce rôle régulateur, l'expression de CPSF2 est finement réglée dans la cellule, mais certains composés chimiques ont été identifiés comme pouvant potentiellement augmenter son expression, affectant ainsi le paysage global de l'expression génique.

Les recherches sur la modulation de l'expression du CPSF2 ont permis d'identifier divers composés chimiques non peptidiques qui pourraient servir d'activateurs de son expression. Par exemple, la forskoline est connue pour augmenter les niveaux d'AMPc intracellulaire, ce qui peut conduire à l'activation de la PKA et à l'augmentation subséquente des facteurs de transcription qui peuvent renforcer la transcription du CPSF2. De même, il a été démontré que l'acide rétinoïque, en se liant à ses récepteurs nucléaires, stimule la transcription des gènes par l'intermédiaire des éléments de réponse à l'acide rétinoïque. D'autres activateurs chimiques tels que la dexaméthasone et la trichostatine A, respectivement un glucocorticoïde et un inhibiteur d'histone désacétylase, sont connus pour augmenter l'expression des gènes en favorisant la liaison des facteurs de transcription aux éléments de réponse aux glucocorticoïdes et en modifiant la structure de la chromatine pour permettre à la machinerie transcriptionnelle d'accéder à des gènes spécifiques. Même de petites molécules comme le butyrate de sodium et l'épigallocatéchine gallate ont été observées pour influencer l'expression d'une variété de gènes, y compris probablement le CPSF2, par des mécanismes impliquant la modification des histones et l'activation des voies de signalisation cellulaires. Ces composés, ainsi que d'autres, font l'objet de recherches continues visant à mieux comprendre les réseaux de régulation complexes qui contrôlent l'expression des gènes par l'intermédiaire de protéines telles que le CPSF2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement