Date published: 2025-10-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

COX4 Activateurs

Les activateurs COX4 courants comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, la metformine CAS 657-24-9, l'AICAR CAS 2627-69-2, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4 et le bézafibrate CAS 41859-67-0.

Les activateurs de COX4 appartiennent à une classe de composés qui interagissent avec la sous-unité 4 de la cytochrome c-oxydase (COX4), un composant crucial de la chaîne de transport d'électrons (ETC) dans les mitochondries. La chaîne de transport d'électrons est une série de complexes protéiques et de cytochromes situés dans la membrane mitochondriale interne, qui joue un rôle central dans la phosphorylation oxydative, le processus principal par lequel les cellules génèrent de l'adénosine triphosphate (ATP), la monnaie d'échange de l'énergie cellulaire. COX4 est une sous-unité de la cytochrome c oxydase (complexe IV), l'enzyme terminale de la chaîne de transport d'électrons, qui transfère les électrons du cytochrome c à l'oxygène moléculaire, produisant finalement de l'eau et contribuant à la génération d'un gradient de protons utilisé pour synthétiser l'ATP.

Les activateurs de COX4 sont des composés conçus pour moduler l'activité de COX4, avec des applications dans la compréhension de la fonction mitochondriale, de la bioénergétique cellulaire et des voies métaboliques. En affectant la COX4, ces composés peuvent avoir un impact profond sur la production d'énergie et le métabolisme cellulaires. La capacité d'activer ou d'inhiber COX4 peut fournir des indications sur la régulation de la phosphorylation oxydative, offrant aux chercheurs des outils précieux pour étudier la fonction mitochondriale dans la santé et la maladie.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  151  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement