Date published: 2025-9-27

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CEI Activateurs

Les activateurs CEI courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1 et la caliculine A CAS 101932-71-2.

L'activation de la CEI (protéine d'intégrité de l'enveloppe) peut être facilitée par une série de composés chimiques qui ciblent diverses voies de signalisation et processus cellulaires. Les composés qui augmentent l'AMP cyclique intracellulaire (AMPc) jouent un rôle crucial, car des niveaux élevés d'AMPc entraînent l'activation de la protéine kinase A (PKA). Une fois activée, la PKA peut phosphoryler une série de protéines cellulaires, qui peuvent comprendre des protéines d'intégrité de l'enveloppe comme la CEI, renforçant ainsi leur rôle dans le maintien de l'enveloppe. En outre, les agents qui stimulent les récepteurs bêta-adrénergiques entraînent également une augmentation de l'AMPc et une activation subséquente de la PKA, qui peut avoir un impact phosphorylatif similaire sur la CEI. D'autres composés exercent leurs effets en activant directement la protéine kinase C (PKC), une kinase qui pourrait modifier la CEI par phosphorylation directe, altérant ainsi son état fonctionnel.

En outre, la manipulation des concentrations intracellulaires de calcium peut influencer l'activation de la CEI. Les ionophores qui augmentent les niveaux de calcium peuvent activer les protéines kinases dépendantes du calcium, qui à leur tour ont le potentiel de phosphoryler et d'activer la CEI. D'autre part, l'inhibition des protéines phosphatases entraîne une augmentation nette des protéines phosphorylées, y compris potentiellement la CEI, renforçant ainsi sa fonction d'intégrité de l'enveloppe. D'autres composés pourraient affecter l'activité de la CEI en inhibant la voie ubiquitine-protéasome, ce qui entraînerait une accumulation de protéines susceptibles d'interagir avec la CEI et de la stabiliser. L'inhibition de phosphatases spécifiques telles que la calcineurine entraîne également une augmentation de l'état de phosphorylation des protéines, ce qui pourrait affecter positivement l'état d'activité de la CEI, jouant un rôle central dans le maintien de l'intégrité de l'enveloppe cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  611  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement