Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CED-8 Activateurs

Les activateurs courants de la CED-8 comprennent, entre autres, la staurosporine CAS 62996-74-1, l'étoposide (VP-16) CAS 33419-42-0, la camptothécine CAS 7689-03-4, le peroxyde d'hydrogène CAS 7722-84-1 et la tunicamycine CAS 11089-65-9.

L'appellation "activateurs CED-8" fait référence à une classe d'agents chimiques qui interagissent et modulent la fonction du CED-8, une protéine ou un composant au sein d'un système biologique. Dans l'organisme modèle Caenorhabditis elegans (C. elegans), la CED-8 est connue pour jouer un rôle dans le processus de mort cellulaire programmée, également connu sous le nom d'apoptose. Les activateurs de la CED-8 seraient donc des molécules qui augmentent son activité ou sa stabilité dans la cellule. Ces activateurs pourraient agir en se liant directement à la CED-8, en modifiant sa conformation pour atteindre un état actif, ou en interagissant avec d'autres composants cellulaires qui régulent l'activité de la CED-8, conduisant ainsi à une régulation à la hausse de sa fonction. Les structures chimiques des activateurs du CED-8 varieraient considérablement, car elles pourraient représenter un large éventail de petites molécules, de peptides ou d'autres types de composés bioactifs, chacun étant conçu pour interagir avec des caractéristiques structurelles spécifiques de la protéine CED-8 ou de ses éléments régulateurs.

Pour identifier et caractériser les activateurs de CED-8, il faudrait une approche de recherche multidisciplinaire faisant appel à la biologie structurale, à la modélisation informatique et à la biochimie. Si la structure du CED-8 était connue, des techniques telles que la cristallographie aux rayons X ou la cryo-microscopie électronique pourraient fournir une vue à haute résolution des sites de liaison potentiels pour les activateurs. Des méthodes informatiques pourraient alors être employées pour cribler des bibliothèques de composés en fonction de leur capacité à s'adapter à ces sites de liaison et à moduler potentiellement l'activité du CED-8. Une fois les molécules candidates identifiées, elles seraient synthétisées et leurs effets sur l'activité du CED-8 seraient évalués au moyen de divers essais in vitro. Il pourrait s'agir de mesurer l'affinité de liaison directe des activateurs pour le CED-8, d'évaluer leur impact sur les voies biochimiques médiées par le CED-8 ou d'observer les conséquences de leur interaction au niveau cellulaire, telles que des changements dans le taux ou les caractéristiques de l'apoptose dans les cultures cellulaires. Grâce à des séries itératives de tests et d'affinages moléculaires, une série de molécules pourrait être développée pour moduler efficacement l'activité du CED-8, définissant ainsi la classe émergente des activateurs du CED-8.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  121  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement