Date published: 2025-10-14

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs CDKN2AIPNL

Les inhibiteurs courants de CDKN2AIPNL comprennent, entre autres, le Palbociclib CAS 571190-30-2, la Trichostatine A CAS 58880-19-6, le MG-132 [Z-Leu- Leu-Leu-CHO] CAS 133407-82-6, le LY 294002 CAS 154447-36-6 et la Rapamycine CAS 53123-88-9.

Les inhibiteurs ciblant CDKN2AIPNL agissent par divers mécanismes biochimiques pour diminuer l'activité de cette protéine. Les agents qui entravent les kinases dépendantes des cyclines, en particulier CDK4/6, contribuent à l'arrêt du cycle cellulaire, ce qui limite indirectement l'activité de CDKN2AIPNL en interrompant les processus liés au cycle cellulaire. De même, les produits chimiques qui inhibent les histones désacétylases entraînent une hyperacétylation des histones, modifiant ainsi l'architecture de la chromatine et limitant potentiellement l'expression de CDKN2AIPNL en entravant l'accès des facteurs de transcription à l'ADN. En outre, les inhibiteurs du protéasome, en empêchant la dégradation des protéines ubiquitinées, pourraient provoquer une accumulation de régulateurs du cycle cellulaire qui interfèrent avec la fonction de CDKN2AIPNL. De plus, les inhibiteurs ciblant les voies de signalisation PI3K/AKT/mTOR et mTOR, qui sont essentielles à la survie et à la prolifération cellulaires, pourraient entraîner une diminution de l'activité de CDKN2AIPNL, étant donné que cette protéine est associée à ces voies.

Les composés qui interfèrent avec les fonctions cellulaires fondamentales peuvent agir comme des inhibiteurs indirects de CDKN2AIPNL. Par exemple, les antimétabolites qui perturbent la synthèse de l'ADN peuvent réduire les fonctions dépendantes de la réplication de CDKN2AIPNL en freinant la prolifération cellulaire. Les antagonistes de MDM2, qui favorisent la stabilité de p53 et induisent par conséquent l'arrêt du cycle cellulaire et l'apoptose, peuvent influencer la fonctionnalité de CDKN2AIPNL en raison de l'interaction entre la voie p53 et les rôles régulateurs de CDKN2AIPNL. Les inhibiteurs de topoisomérase, qui altèrent les mécanismes de réplication et de réparation de l'ADN, et les produits chimiques qui bloquent la voie MAPK/ERK impliquée dans la différenciation et la croissance cellulaires, sont également capables de réduire l'activité de CDKN2AIPNL. En outre, les inhibiteurs d'histone désacétylase qui affectent la régulation transcriptionnelle et les inhibiteurs de tyrosine kinase qui ciblent les processus angiogéniques peuvent également limiter indirectement l'activité de CDKN2AIPNL en perturbant l'implication de la protéine dans l'accessibilité de la chromatine et la réponse cellulaire à l'hypoxie, respectivement.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  281  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement