Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CAGE-1 Activateurs

Les activateurs courants de la CAGE-1 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le 8-bromo-cAMP CAS 76939-46-3 et l'acide okadaïque CAS 78111-17-8.

Les activateurs chimiques de la CAGE-1 peuvent influencer l'activité de la protéine par diverses voies biochimiques en modifiant les états de phosphorylation et les concentrations de second messager. La forskoline, en stimulant directement l'adénylate cyclase, augmente les niveaux intracellulaires d'AMPc, ce qui active la protéine kinase A (PKA). La PKA activée peut alors phosphoryler la CAGE-1, ce qui renforce son activité enzymatique. De même, le 8-Bromo-cAMP, un analogue stable de l'AMPc, remplit la même fonction en activant directement la PKA, ce qui entraîne la phosphorylation de la CAGE-1. La PMA, connue pour activer la protéine kinase C (PKC), déclenche une cascade de phosphorylation qui aboutit à l'activation de la CAGE-1. L'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, entraîne l'activation de kinases dépendantes du calcium qui peuvent phosphoryler et donc activer la CAGE-1. La thapsigargin augmente également les niveaux de calcium intracellulaire en inhibant les pompes Ca2+ ATPase du réticulum sarcoplasmique/endoplasmique (SERCA), ce qui entraîne également une phosphorylation médiée par les kinases et l'activation de CAGE-1.

L'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress qui, en réponse à des signaux de stress cellulaire, peuvent conduire à la phosphorylation et à l'activation de la CAGE-1. Le zaprinast et le spermine NONOate augmentent tous deux les niveaux de GMPc dans les cellules, ce qui active les protéines kinases dépendantes du GMPc qui peuvent phosphoryler et activer le CAGE-1. L'acide okadaïque et la caliculine A, en inhibant les protéines phosphatases PP1 et PP2A, maintiennent la CAGE-1 dans un état phosphorylé et donc actif. Le bisindolylmaléimide I, bien qu'il soit typiquement un inhibiteur de la PKC, peut, dans des conditions spécifiques, provoquer une activation paradoxale de la PKC, qui peut alors phosphoryler et activer la CAGE-1. Le H-89, principalement connu comme un inhibiteur de la PKA, peut influencer d'autres kinases en raison de sa promiscuité, ce qui pourrait conduire à la phosphorylation et à l'activation du CAGE-1 par d'autres voies. Ces produits chimiques, en ciblant différents nœuds au sein des réseaux de signalisation cellulaire, assurent l'activation fonctionnelle de CAGE-1 par des interactions directes ou indirectes avec les mécanismes de régulation de la protéine.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement