Date published: 2025-12-22

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Axonin-1 Activateurs

Les activateurs courants de l'Axonine-1 comprennent, entre autres, le PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, le Rolipram CAS 61413-54-5, le D-erythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6 et le Gallate de (-)-Epigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs de l'axonine-1 englobent un ensemble d'entités chimiques qui facilitent indirectement l'augmentation de l'activité fonctionnelle de l'axonine-1, principalement par la modulation des cascades de signalisation intracellulaire. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est un puissant activateur de la protéine kinase C (PKC), une kinase qui peut phosphoryler divers substrats, y compris ceux qui peuvent interagir avec l'axonine-1, favorisant ainsi son rôle dans l'adhésion des cellules neurales et la croissance axonale. De même, la forskoline et le Rolipram agissent en synergie pour augmenter les niveaux d'AMP cyclique (AMPc) intracellulaire, la forskoline activant l'adénylate cyclase et le Rolipram inhibant la phosphodiestérase 4 (PDE4), renforçant ainsi l'activité de la PKA et augmentant potentiellement l'implication de l'Axonin-1 dans le développement neuronal. La sphingosine-1-phosphate, en s'engageant avec ses récepteurs, peut initier une cascade d'événements qui renforcent le guidage axonal médié par l'Axonin-1, tandis que le gallate d'épigallocatéchine (EGCG) et l'acide rétinoïque modulent les voies de signalisation cellulaire et les profils d'expression génique, respectivement, qui pourraient converger vers l'activation de l'Axonin-1, en favorisant sa contribution au guidage neuronal.

Le deuxième niveau d'activateurs de l'axonine-1 comprend des composés qui agissent comme des analogues de messagers cellulaires naturels ou qui modulent le milieu ionique cellulaire pour influencer les voies de l'axonine-1. L'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, peut déclencher des mécanismes de signalisation dépendants du calcium qui pourraient interférer avec la fonction de l'Axonin-1, en améliorant la croissance des neurites et l'adhésion neurone-neurone. Le Dibutyryl cAMP (Bt2cAMP) et l'AMPc endogène potentialisent tous deux la signalisation de la PKA, ce qui est susceptible d'amplifier indirectement l'activité de l'Axonin-1 dans le système nerveux. Le bisindolylmaleimide I (BIM I) exerce un effet régulateur complexe sur la PKC, ce qui pourrait accroître le rôle de l'Axonin-1 dans la connectivité synaptique. Enfin, la bradykinine, en activant ses récepteurs, pourrait entraîner une augmentation du calcium intracellulaire et une activation de la PKC, ce qui potentialiserait encore la signalisation de l'axonine-1 dans les processus de développement neuronal et de guidage axonal. Collectivement, ces activateurs de l'Axonine-1 utilisent une approche à multiples facettes pour améliorer la capacité de la protéine à médier des fonctions critiques dans l'adhésion et le guidage des cellules neuronales sans qu'il soit nécessaire d'augmenter son expression ou ses interactions de liaison directes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  251  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement