Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ATAD2B Activateurs

Les activateurs ATAD2B courants comprennent, entre autres, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, la forskoline CAS 66575-29-9, la trichostatine A CAS 58880-19-6, le méthotrexate CAS 59-05-2 et l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4.

Le gène ATAD2B (ATPase Family, AAA Domain Containing 2B) est un gène codant pour une protéine importante qui réside dans le génome humain. Il fait notamment partie de la famille des protéines ATPases Associated with diverse cellular Activities (AAA), un groupe qui se distingue par un domaine ATPase hautement conservé. Ces protéines AAA sont impliquées dans un large éventail de processus cellulaires, notamment la réplication de l'ADN, la dégradation des protéines, la fusion des membranes et la régulation du cycle cellulaire. Les rôles spécifiques de l'ATAD2B ne sont pas entièrement définis, mais son expression répandue dans divers tissus indique une implication potentielle dans des activités cellulaires essentielles.

Un éventail de composés chimiques est susceptible de moduler l'expression de gènes codant pour des protéines telles que l'ATAD2B. L'isoprénaline, un agoniste des β-adrénorécepteurs, peut stimuler l'expression de l'ATAD2B par l'activation de voies de signalisation cellulaires. De même, la forskoline, connue pour augmenter les niveaux d'AMPc intracellulaire, pourrait potentiellement induire l'expression de l'ATAD2B. La trichostatine A, un inhibiteur d'histone désacétylase, pourrait avoir un impact sur l'expression de l'ATAD2B en modifiant la structure de la chromatine. En outre, l'acide rétinoïque, un dérivé de la vitamine A, pourrait renforcer l'expression de l'ATAD2B en interagissant avec les récepteurs nucléaires et en modifiant la transcription des gènes. D'autres composés comme la 5-Aza-2'-désoxycytidine, un inhibiteur de l'ADN méthyltransférase, et le butyrate de sodium pourraient affecter l'expression de l'ATAD2B par la déméthylation de l'ADN et l'acétylation des histones respectivement. Des composés plus complexes tels que l'étoposide, un inhibiteur de la topoisomérase II, la rapamycine, un inhibiteur de la mTOR, la doxorubicine, un agent intercalant de l'ADN, et le tamoxifène, un modulateur sélectif des récepteurs d'œstrogènes, pourraient stimuler l'expression de l'ATAD2B par divers mécanismes, notamment la réponse aux lésions de l'ADN, la modulation des voies de croissance cellulaire et la transcription médiée par les récepteurs d'œstrogènes. Il est impératif de noter que ces interactions doivent être validées par des recherches scientifiques rigoureuses.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement