Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs AP-1μ1

Les inhibiteurs AP-1μ1 courants comprennent notamment la Brefeldine A CAS 20350-15-6, la Monensine A CAS 17090-79-8, l'inhibiteur de la Dynamine I, le Dynasore CAS 304448-55-3, le Nocodazole CAS 31430-18-9 et la Cytochalasine D CAS 22144-77-0.

Les inhibiteurs d'AP-1μ1 sont, par nature, indirects car il n'existe pas de produits chimiques connus qui ciblent directement le complexe protéique AP-1μ1. La stratégie d'inhibition repose ici sur l'affectation des processus cellulaires et des voies de signalisation qui sont en amont ou en aval de la fonction AP-1μ1. Les produits chimiques répertoriés ciblent divers aspects du transport intracellulaire et des voies de signalisation, qui pourraient à leur tour influencer la fonction de l'AP-1μ1. Par exemple, des agents comme la Brefeldine A et la Monensine perturbent respectivement l'appareil de Golgi et les équilibres ioniques intracellulaires, qui sont cruciaux pour la formation et le trafic des vésicules. Des composés comme le Dynasore et la Cytochalasine D ciblent la dynamique de la scission des vésicules et la polymérisation de l'actine, essentielles pour le mouvement des vésicules à l'intérieur des cellules. Ces actions, bien qu'elles n'inhibent pas directement AP-1μ1, peuvent avoir un impact conséquent sur les processus de transport que AP-1μ1 facilite.

En outre, des inhibiteurs comme la wortmannine et la génistéine modulent les voies de signalisation par l'inhibition de la PI3K et de la tyrosine kinase, respectivement, ce qui peut modifier le contexte cellulaire dans lequel AP-1μ1 opère. La chlorpromazine et Pitstop 2 perturbent l'endocytose médiée par la clathrine, un processus étroitement lié à la fonction d'AP-1μ1 dans le transport vésiculaire. L'impact de la tunicamycine sur le repliement des protéines et la glycosylation, ainsi que les effets de la latrunculine A et du paclitaxel sur le cytosquelette, démontrent en outre les méthodes indirectes par lesquelles ces produits chimiques peuvent influencer l'activité de l'AP-1μ1. En ciblant ces divers aspects de la biologie cellulaire, ces inhibiteurs offrent une gamme de stratégies pour moduler indirectement la fonction de AP-1μ1 dans les processus de transport cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement