
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO GHS-R1 (h) | sc-401724 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR GHS-R1 (h) | sc-401724-HDR | 20 µg | $445.00 |
GHSR code le récepteur sécrétagogue de l’hormone de croissance GHS‑R1, un RCPG (GPCR) de classe A qui assure la signalisation en réponse à la ghréline et intègre l’état nutritionnel au contrôle neuroendocrinien de l’appétit et de l’équilibre énergétique. Lorsqu’il est activé, GHS‑R1 se couple principalement à Gq/11 pour stimuler la phospholipase C, la production d’inositol phosphates, la mobilisation du Ca2+ intracellulaire et les voies MAPK/ERK en aval, avec, selon le contexte, une participation supplémentaire de la signalisation liée à l’AMPc et à la β‑arrestine. GHSR est exprimé dans des circuits hypothalamiques ainsi que dans des tissus périphériques et intervient dans la régulation de la sécrétion d’hormone de croissance, de l’homéostasie du glucose et de la motilité gastro-intestinale. Des altérations de la signalisation de GHSR ont été associées à des phénotypes métaboliques, notamment l’obésité et la résistance à l’insuline, et sont également étudiées dans les comportements liés à la récompense et la physiologie associée à l’inflammation.
Le GHS-R1 CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène GHSR dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus GHSR, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le GHS-R1 plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible GHSR défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide GHS-R1 CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus GHSR et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.