
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO RBM35A (h) | sc-405645 | 20 µg | $397.00 | |||
| Not Available | ||||||
Plasmid HDR RBM35A (h) | sc-405645-HDR | 20 µg | $445.00 | |||
ESRP1 (RBM35A) est une protéine épithéliale spécifique se liant à l’ARN, qui régule des programmes d’épissage alternatif des pré-ARNm contrôlant l’identité épithéliale. En orientant la sélection des sites d’épissage de transcrits impliqués dans l’adhésion cellule–cellule, l’organisation du cytosquelette et la signalisation des récepteurs, ESRP1 contribue à une différenciation épithéliale coordonnée et au maintien de l’architecture tissulaire. Une expression altérée d’ESRP1 ou des réseaux d’épissage perturbés ont été associés à la dynamique de la transition épithélio-mésenchymateuse (EMT) et à des changements des phénotypes migratoires et invasifs observés dans plusieurs modèles de cancer. En tant que régulateur maître de l’épissage, ESRP1 est fréquemment étudiée afin de cartographier, au niveau des isoformes, le remaniement des voies et les dépendances du traitement de l’ARN en biologie épithéliale.
Le RBM35A CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène ESRP1 dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus ESRP1, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le RBM35A plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible ESRP1 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide RBM35A CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus ESRP1 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.