
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO MR1 (m) | sc-420785 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR MR1 (m) | sc-420785-HDR | 20 µg | $445.00 |
Mr1 code pour MR1, une molécule de présentation de l’antigène non classique, apparentée au CMH de classe I, qui se lie à de petits ligands métaboliques dérivés en grande partie de la biosynthèse microbienne de la riboflavine et les présente aux lymphocytes T invariants associés aux muqueuses (MAIT). La présentation antigénique médiée par MR1 soutient une surveillance de type inné des lymphocytes T au niveau des tissus barrières et s’intègre aux voies de signalisation immunitaire qui contrôlent la production de cytokines, les fonctions effectrices cytotoxiques et les réponses antimicrobiennes. Chez la souris, MR1 est largement utilisé pour étudier le développement des cellules MAIT, les seuils d’activation et les programmes de résidence tissulaire dans le contexte des interactions hôte–microbiote. Des dysfonctionnements de l’axe MR1–MAIT ont été impliqués dans des modèles d’infection, de maladie inflammatoire et d’immunologie tumorale, faisant de Mr1 un point d’entrée utile pour des études mécanistiques de l’immunométabolisme et de la présentation antigénique.
Le MR1 CRISPR/Cas9 KO Plasmid (m) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène Mr1 dans les lignées cellulaires mouse. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus Mr1, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le MR1 plasmide HDR (m) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible Mr1 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide MR1 CRISPR/Cas9 KO (m):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus Mr1 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.