Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ZNF560 Activateurs

Les activateurs courants du ZNF560 comprennent, entre autres, la PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le Chlorhydrate d'Isoprotérénol CAS 51-30-9 et l'Insuline CAS 11061-68-0.

ZNF560 peut influencer sa fonction par le biais de diverses voies de signalisation intracellulaires. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) agit comme un puissant activateur de la protéine kinase C (PKC). Cette enzyme joue un rôle crucial dans les voies de signalisation en phosphorylant les protéines cibles, y compris les facteurs de transcription comme ZNF560. L'activation de la PKC par la PMA peut conduire à la phosphorylation de ZNF560, altérant ainsi son activité transcriptionnelle. De même, la forskoline exerce ses effets en activant directement l'adénylate cyclase, augmentant ainsi les niveaux d'AMP cyclique (AMPc) intracellulaire. L'AMPc élevée active la protéine kinase A (PKA), qui peut phosphoryler les facteurs de transcription, ce qui peut renforcer l'activité de ZNF560. Dans le même ordre d'idées, l'isoprotérénol, un agoniste bêta-adrénergique, augmente l'AMPc dans les cellules, entraînant à nouveau l'activation de la PKA et la phosphorylation subséquente des protéines liées à la transcription, y compris le ZNF560.

L'ionomycine, en augmentant les concentrations intracellulaires de calcium, peut activer les kinases dépendantes du calcium comme la kinase dépendante de la calmoduline (CaMK). Cette activation peut entraîner la phosphorylation de ZNF560, influençant ainsi son activité. Le facteur de croissance épidermique (EGF) déclenche son récepteur, ce qui entraîne l'activation de la voie MAPK/ERK, qui a été impliquée dans la phosphorylation des facteurs de transcription et pourrait potentiellement inclure le ZNF560 dans la cascade de signalisation. L'insuline peut activer son récepteur, déclenchant la voie PI3K/Akt, ce qui entraîne la phosphorylation d'une série de protéines, y compris des facteurs de transcription susceptibles d'influencer l'activité du ZNF560. Le peroxyde d'hydrogène, par le biais des voies de signalisation oxydative, peut modifier les protéines de signalisation et activer divers facteurs de transcription, ce qui pourrait englober l'activation de ZNF560 en réponse aux signaux oxydatifs. En outre, l'acide rétinoïque, en se liant à ses récepteurs, peut moduler l'expression des gènes en interagissant avec les facteurs de transcription, ce qui pourrait affecter l'activité de ZNF560. Des analogues synthétiques comme le 1,2-Dioctanoyl-sn-glycérol (DiC8) peuvent également activer la PKC, ce qui peut conduire à la phosphorylation et à l'activation de facteurs de transcription tels que le ZNF560. Le chlorure de lithium inhibe la GSK-3β, ce qui pourrait entraîner l'activation de ZNF560 par la voie de signalisation Wnt. Le butyrate de sodium, en inhibant les HDAC, peut modifier la structure de la chromatine et faciliter l'accès des facteurs de transcription à l'ADN, ce qui peut renforcer l'activité de ZNF560. Enfin, l'anisomycine peut activer les protéines kinases activées par le stress, comme JNK, qui peuvent phosphoryler et activer les facteurs de transcription, y compris ZNF560, en réponse à des signaux de stress.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  121  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement