Date published: 2025-10-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs VILIP-2

Les inhibiteurs courants de VILIP-2 comprennent, entre autres, le BAPTA/AM CAS 126150-97-8, la nifédipine CAS 21829-25-4, le vérapamil CAS 52-53-9, la thapsigargin CAS 67526-95-8 et le 2-APB CAS 524-95-8.

Les inhibiteurs de VILIP-2 sont une catégorie d'agents chimiques conçus pour se lier sélectivement à la protéine 2 de type Visinin (VILIP-2) et inhiber son activité. VILIP-2 appartient à la famille des protéines du capteur de calcium neuronal (NCS), qui jouent un rôle essentiel dans les voies de signalisation du calcium intracellulaire. Ces protéines sont capables de traduire les flux d'ions calcium en changements dans les fonctions cellulaires, d'où leur importance dans divers processus biologiques. Les inhibiteurs de VILIP-2 interagissent avec cette protéine pour moduler son activité normale. L'interaction spécifique entre VILIP-2 et ses inhibiteurs implique souvent l'obstruction des sites de liaison au calcium de la protéine ou l'interférence avec ses changements de conformation, qui sont nécessaires à sa fonction. Le développement de ces inhibiteurs nécessite généralement une compréhension approfondie de la structure de VILIP-2, y compris de ses sites actifs et allostériques, afin de garantir une spécificité et une affinité élevées des inhibiteurs vis-à-vis de la protéine cible. Des techniques sophistiquées telles que la modélisation informatique et les essais biophysiques sont utilisées dans le processus de conception afin d'identifier et d'optimiser les molécules inhibitrices potentielles qui peuvent interagir efficacement avec VILIP-2.

La découverte et l'amélioration des inhibiteurs de VILIP-2 impliquent un processus de synthèse chimique méticuleux qui commence souvent par l'identification d'échafaudages moléculaires de base capables d'engager VILIP-2. Ces échafaudages sont ensuite développés par l'ajout de divers groupes fonctionnels, dans le but d'améliorer les interactions moléculaires avec les sites de liaison de la protéine. Le processus est hautement itératif, avec des cycles de conception, de synthèse et de test pour affiner la structure moléculaire afin d'améliorer la puissance et la sélectivité. Les structures chimiques des inhibiteurs de VILIP-2 peuvent varier considérablement, avec l'incorporation de diverses entités chimiques pour exploiter l'environnement unique des poches de liaison de VILIP-2.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement