Date published: 2026-1-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

UTP14C Activateurs

Les activateurs courants de l'UTP14C comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la rapamycine CAS 53123-88-9, l'insuline CAS 11061-68-0, la leptomycine B CAS 87081-35-4 et l'uridine CAS 58-96-8.

UTP14C, également connue sous le nom d'UTP14, homologue C de la petite ribonucléoprotéine nucléolaire U3, fait partie de la voie de biogenèse des ribosomes et joue un rôle important dans la production et la maturation de l'ARNr 18S, qui est un composant fondamental de la petite sous-unité (40S) des ribosomes eucaryotes. Cette protéine est l'une des multiples protéines homologues impliquées dans les premières étapes du traitement du précurseur de l'ARNr 18S. Dans le cadre de la biogenèse des ribosomes, UTP14C participe à la série complexe d'événements qui se déroulent dans le nucléole, le site cellulaire d'assemblage des ribosomes. Il interagit avec le petit ARN nucléolaire (snoRNA) U3 et fait partie du processome de la petite sous-unité (SSU), un grand complexe ribonucléoprotéique essentiel pour le traitement de l'ARNr 18S à partir du pré-ARNr 35S.

Le mécanisme exact par lequel l'UTP14C contribue au traitement de l'ARNr n'est pas entièrement compris. Cependant, on pense qu'il peut agir comme un facteur d'assemblage qui influence directement la structure de l'ARNr pour faciliter le traitement ou qui recrute d'autres protéines dans le processome SSU. Son interaction avec les snoRNA suggère qu'il pourrait être impliqué dans les étapes de modification et de clivage qui sont essentielles pour une maturation correcte de l'ARNr. Les perturbations de la biogenèse des ribosomes, impliquant potentiellement des protéines comme l'UTP14C, sont liées à un groupe de troubles connus sous le nom de ribosomopathies. Ces troubles se caractérisent par des défauts dans la fonction et l'assemblage des ribosomes, ce qui entraîne un large éventail de manifestations, notamment des défauts de croissance et une prédisposition accrue au cancer. Ainsi, l'UTP14C n'est pas seulement critique pour le processus fondamental de la synthèse des protéines, mais a également des implications pour la santé et les maladies humaines.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement