Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs UIMC1

Les inhibiteurs courants de l'UIMC1 comprennent, entre autres, la camptothécine CAS 7689-03-4, l'étoposide (VP-16) CAS 33419-42-0, la mitoxantrone CAS 65271-80-9, le chlorhydrate d'amsacrine CAS 54301-15-4 et le téniposide CAS 29767-20-2.

Les inhibiteurs chimiques de l'UIMC1 agissent en perturbant plusieurs processus clés de la réponse aux dommages de l'ADN et des voies de réparation. La camptothécine, par exemple, est un inhibiteur de la topoisomérase I qui peut entraver le rôle de l'UIMC1 dans le processus de réparation de l'ADN. Étant donné que l'UIMC1 fait partie du complexe BRCA1-A, qui interagit avec la topoisomérase I, l'inhibition de cette enzyme entraîne une diminution de la réparation des lésions de l'ADN, un processus dans lequel l'UIMC1 est impliqué. De même, l'étoposide et le téniposide, qui ciblent la topoisomérase II, provoquent indirectement une accumulation de lésions de l'ADN, affectant ainsi la fonction de l'UIMC1. Ces inhibiteurs de la topoisomérase II créent un environnement hostile à l'activité de l'UIMC1 en empêchant la ligature des brins d'ADN, essentielle à la réparation des cassures double-brin.

D'autres inhibiteurs, tels que la mitoxantrone et l'amsacrine, connus pour s'intercaler dans l'ADN et inhiber la topoisomérase II, aggravent encore l'inhibition de l'UIMC1. Leurs propriétés d'intercalation conduisent à l'obstruction des processus de transcription et de réplication, entravant ainsi la fonction de réparation de l'ADN dans laquelle l'UIMC1 est impliquée. L'actinomycine D se lie à l'ADN et inhibe l'ARN polymérase, ce qui perturbe la transcription des gènes de réparation de l'ADN et, par conséquent, inhibe la fonction de l'UIMC1. L'aphidicoline s'ajoute à cette collection d'inhibiteurs en ciblant les ADN polymérases, ce qui entraîne des perturbations dans les fourches de réplication de l'ADN, un processus dans lequel l'UIMC1 est connu pour être impliqué. Le mécanisme unique de la Brefeldine A, qui perturbe le transport des protéines, a un impact indirect sur l'UIMC1 en affectant potentiellement sa localisation et sa fonction dans la voie de réponse aux dommages de l'ADN. En outre, les inhibiteurs de PI3K wortmannin et LY294002 perturbent la voie de signalisation PI3K, qui affecte indirectement l'UIMC1 par l'inhibition des membres de la famille PIKK comme ATM et ATR qui régulent l'activité de l'UIMC1. Enfin, des inhibiteurs tels que Nu7441 et KU55933, qui ciblent respectivement la DNA-PK et ATM, entravent la voie de jonction non homologue et les processus régulés par ATM, qui sont tous deux cruciaux pour l'implication de l'UIMC1 dans la résolution des dommages à l'ADN.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement