Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

UAP1L1 Activateurs

Les activateurs UAP1L1 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, la caféine CAS 58-08-2, la Brefeldine A CAS 20350-15-6, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et l'anisomycine CAS 22862-76-6.

Les activateurs de l'UAP1L1 agissent par le biais de divers mécanismes biochimiques pour renforcer l'activité de l'enzyme dans le métabolisme cellulaire, en particulier dans les processus impliquant la synthèse de l'UDP-N-acétylglucosamine. Certains activateurs ciblent la cascade de signalisation de la protéine kinase A (PKA) en augmentant les niveaux d'AMP cyclique intracellulaire (AMPc), ce qui entraîne une phosphorylation accrue des protéines cibles, qui pourraient inclure l'UAP1L1, augmentant ainsi potentiellement son activité fonctionnelle. D'autres composés inhibent la dégradation de l'AMPc, soutenant ainsi l'activation de la PKA et les voies de phosphorylation qui influencent indirectement l'activité de l'UAP1L1. En réponse aux perturbations de l'appareil de Golgi et à l'impact sur la glycosylation qui en résulte, on peut imaginer une augmentation de l'activité de l'UAP1L1, la cellule tentant de compenser les déficits de glycosylation. De même, l'inhibition de la déphosphorylation des protéines peut entraîner une augmentation indirecte de l'activité de l'UAP1L1 par le biais d'états de phosphorylation soutenus.

D'autres activateurs agissent en modulant les voies de stress cellulaire, le métabolisme énergétique et le métabolisme des sucres nucléotides. L'inhibition de la synthèse des protéines et l'activation subséquente des voies de la protéine kinase activée par le stress peuvent entraîner une régulation indirecte à la hausse de l'UAP1L1 dans le but d'ajuster la glycosylation en réponse au stress cellulaire. Les activateurs qui renforcent l'activité de la protéine kinase activée par l'AMP reflètent la nécessité pour la cellule d'utiliser efficacement l'énergie, affectant indirectement le rôle de l'UAP1L1 dans les voies métaboliques. En outre, les composés qui influencent la disponibilité des substrats ou des intermédiaires dans les voies de glycosylation peuvent également augmenter l'activité de l'UAP1L1. Par exemple, l'apport de sucres aminés pour la biosynthèse des glycosaminoglycanes peut augmenter la disponibilité des substrats nécessaires aux réactions enzymatiques de l'UAP1L1, stimulant ainsi son activité.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  121  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement