Date published: 2025-9-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TRIM6-TRIM34 Activateurs

Les activateurs TRIM6-TRIM34 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le 8-bromo-cAMP CAS 76939-46-3, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le PGE2 CAS 363-24-6 et l'IBMX CAS 28822-58-4.

TRIM6-TRIM34 fonctionnent en modulant diverses voies de signalisation cellulaire pour renforcer leur activité d'ubiquitine ligase E3. La forskoline agit en activant directement l'adénylate cyclase, ce qui augmente les niveaux d'AMPc intracellulaires. Cette élévation de l'AMPc peut activer la protéine kinase A (PKA), une kinase connue pour phosphoryler divers substrats dans la cellule. Les événements de phosphorylation médiés par la PKA sont cruciaux car ils peuvent conduire à la modification des protéines qui interagissent avec TRIM6-TRIM34, renforçant ainsi son activité de ligase. De même, le 8-Bromo-cAMP, un analogue de l'AMPc perméable aux cellules, imite l'action de l'AMPc et active la PKA, ce qui entraîne la phosphorylation des protéines qui font partie des voies de signalisation de TRIM6-TRIM34. L'isoprotérénol et la PGE2 augmentent également les niveaux d'AMPc, mais par l'activation des récepteurs bêta-adrénergiques et des récepteurs PGE2, respectivement, ce qui déclenche alors une cascade conduisant à l'activation de la PKA et à des événements de phosphorylation ultérieurs qui peuvent contribuer à l'activation de TRIM6-TRIM34.

L'IBMX et le Rolipram agissent en inhibant les phosphodiestérases, enzymes responsables de la dégradation de l'AMPc. En empêchant la dégradation de l'AMPc, ces inhibiteurs contribuent indirectement à l'activation de la PKA et à la phosphorylation ultérieure des substrats qui peuvent interagir avec TRIM6-TRIM34 et l'activer. La spécificité de ce processus est assurée par le Rolipram, qui inhibe sélectivement la PDE4, une classe particulière de phosphodiestérases. L'anisomycine, un inhibiteur de la synthèse protéique, active les protéines kinases activées par le stress, ce qui peut conduire à la phosphorylation des substrats de TRIM6-TRIM34, tandis que le Salubrinal, en inhibant la déphosphorylation de l'eIF2α, peut activer les voies de réponse au stress qui peuvent inclure l'activation de TRIM6-TRIM34. La thapsigargin et l'ionomycine, en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, peuvent activer les kinases dépendantes du calcium qui phosphorylent les protéines associées à TRIM6-TRIM34. Enfin, la caliculine A inhibe les protéines phosphatases 1 et 2A, ce qui entraîne une augmentation globale de l'état de phosphorylation des protéines cellulaires, dont certaines peuvent être impliquées dans l'amélioration de l'activité ligase de TRIM6-TRIM34.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement