Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TReP-132 Activateurs

Les activateurs courants de TReP-132 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et l'anisomycine CAS 22862-76-6.

Les activateurs chimiques de TReP-132 peuvent exercer leurs effets par le biais de diverses voies de signalisation cellulaire, conduisant à l'activation fonctionnelle de ce régulateur transcriptionnel. La forskoline, en activant l'adénylate cyclase, élève les niveaux intracellulaires d'AMPc, qui à leur tour activent la protéine kinase A (PKA). La PKA peut phosphoryler TReP-132, augmentant ainsi son activité transcriptionnelle. De même, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), connue pour phosphoryler des protéines substrats, y compris celles impliquées dans la régulation transcriptionnelle, ce qui peut conduire à l'activation de TReP-132. L'ionomycine, en augmentant les concentrations intracellulaires de calcium, peut activer les kinases dépendantes du calcium, offrant ainsi une autre voie d'activation de TReP-132 via la phosphorylation. L'acide okadaïque, quant à lui, inhibe les protéines phosphatases, prolongeant l'état phosphorylé des protéines, ce qui pourrait inclure TReP-132, entraînant son activation.

En outre, l'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress, ce qui peut déclencher une cascade aboutissant à la phosphorylation et à l'activation de TReP-132. La cascade de signalisation initiée par le facteur de croissance épidermique (EGF) lors de sa liaison à l'EGFR peut également aboutir à l'activation de TReP-132 par le biais d'événements de phosphorylation. Le peroxyde d'hydrogène est un autre activateur qui, par l'induction d'un stress oxydatif, active des voies de signalisation qui peuvent conduire à l'activation de TReP-132 en modifiant les états de phosphorylation. La sphingosine-1-phosphate se lie à ses récepteurs et active la signalisation des récepteurs couplés aux protéines G, ce qui peut entraîner l'activation de TReP-132. De même, la staurosporine, bien qu'elle soit un inhibiteur de kinases à large spectre, peut activer indirectement d'autres kinases susceptibles de phosphoryler et d'activer TReP-132. La thapsigargin augmente le calcium cytosolique en inhibant le SERCA, ce qui peut entraîner l'activation de kinases qui sont des régulateurs en amont de TReP-132. Le bisindolylmaleimide I, qui est un inhibiteur de la PKC, peut paradoxalement activer d'autres kinases qui, à leur tour, activent TReP-132. Enfin, la caliculine A, en inhibant les protéines phosphatases, peut également contribuer au maintien de TReP-132 dans un état activé via la phosphorylation. Par ces différentes voies biochimiques, ces activateurs chimiques peuvent tous contribuer à l'activation de TReP-132 en influençant les états de phosphorylation, soit par phosphorylation directe de TReP-132, soit en modulant l'activité des kinases et des phosphatases qui régulent TReP-132.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement